S'équiper pour la course à pied

mur au 30 ème km

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164449

tout le monde n'a pas la bonne mentalité en CAP et celui-ci ressemble fort au coq au milieu de sa basse-cour

C'est très bien choisi, comme image...Le coq, c'est quand même le seul animal qui fait le fier même avec les pieds dans la merde :P
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164454
Ha ha! J'étais sûr que ça allait vous plaire son commentaire!

Mais l'honnêteté m'oblige à vous préciser que c'était dit vraiment sur le ton de la plaisanterie. ;)
Le mec en question est très sympa, et pas prétentieux pour deux sous.
Cela dit, ça énerve quand même un peu quand il raconte son Cannes-Nice, où il n'avait pas de bonnes sensations le matrin en se levant, il a pris le départ, et ça n'allait pas... Il a coupé son effort au bout d'une heure, mis le clignotant et continué tranquille... en 2h55... :silly:
On n'est vraiment pas tous égaux! :laugh:
par gyom193

Réponse de rycker sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164457
woodrunner écrit:

alors que me conseillez vous ...; au semi ( 4 semaine avant j'ai fait 1h 46 , sans trop forcer ( j'ai gérer à 5 m/km ) pour progresser et passer sous la barre des 4 h ... ; je pense que l'on va progresser au fil des années et des marathons ... non ?
merci de tout vos retours , c'est avec un peut de recul que l'on arrivera à gommer ces petites erreurs ...

Un petit up de la question posée à l'origine sur ce post :)
par rycker

Réponse de CED37 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164483
Ben perso je pense que tu te tape the mur au environ du 30eme kms car tu est partie trop vite des le depart sans tenir compte de ta fc.
Donc si j'etait a ta place je partirais sur 4H en surveillant ma fc pour ne pas depasser 80% de ta fcm au moin jusqu'au semi et au 30eme km j'avise. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par CED37
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par CED37.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164512
Pour info, il existe plusieurs théories sur l'origine du mur :
. pénurie de glycogéne,
. problème d'hydratation,
. ou une autre moins connue : la casse musculaire (un article sur le sujet : www.sportifmytho.com/article-le-mur-myth...ealite-53646662.html ).
par Seb35

Réponse de bettylateigne sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 6 mois #167037
J'ajouterais aussi qu'il y a une petite part d'angoisse psychologique qui monte si on pense trop à ce fameux mur. Donc bien se préparer c'est aussi se préparer mentalement pour faire abstraction du mur. Facile à dire mais pas facile à faire :( Peut-être en écoutant de la musique.. à essayer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes