S'équiper pour la course à pied

mur au 30 ème km

Réponse de Guéna sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164253
@ Rycker : je suis pas expert, mais je suis pas sûr que toute fatigue de fin de course ou ralentissement dans les derniers km soient forcément THE mur. Il peut juste y avoir une fatigue continue qui s'installe ... il me semble que ceux qui l'ont pris décrivent vraiment un gros passage à vide.
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jey350 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164255
Personnellement j'ai fait 7 sorties à 2h30 de moyenne avant mon premier marathon, et le jour J je n'ai pas ressenti de mur.
My 2 cents :)
par jey350

Réponse de woodrunner sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164379
hello ,
7 sorties de 2 h 30 mais tu les cale ou ?
- un programmes de 12 ou 16 semaines ?
merci

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164415
gyom193 écrit:

Je causais de ce fameux "mur des 30km" avec une connaissance, qui court sur cette distance.
Je vous livre sa réponse textuellement:
"-Le mur des 30km? Tu veux dire, le mur des gens qui ne s'entrainent pas assez? (rire moqueur) Je ne sais pas trop, moi je ne l'ai jamais pris... Je pense que c'est plutôt le mur des 3h00... Mais de toute façon, je fais 2h40... (re-rire moqueur)"

'Culé... :lol:

Effectivement, celui-là il mérite qu'on lui offre une boîte de capotes... :whistle:

Encore une fois on vérifie l'adage : SE VANTER ET PISSER AU LIT, TOUT LE MONDE SAIT LE FAIRE :P
Personnellement, les stocks d'humour sont très rapidement épuisés avec ce genre de réflexion puante... :)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Aldo130.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164434
Aldo130 écrit:

gyom193 écrit:

Je causais de ce fameux "mur des 30km" avec une connaissance, qui court sur cette distance.
Je vous livre sa réponse textuellement:
"-Le mur des 30km? Tu veux dire, le mur des gens qui ne s'entrainent pas assez? (rire moqueur) Je ne sais pas trop, moi je ne l'ai jamais pris... Je pense que c'est plutôt le mur des 3h00... Mais de toute façon, je fais 2h40... (re-rire moqueur)"

'Culé... :lol:

Effectivement, celui-là il mérite qu'on lui offre une boîte de capotes... :whistle:

Encore une fois on vérifie l'adage : SE VANTER ET PISSER AU LIT, TOUT LE MONDE SAIT LE FAIRE :P
Personnellement, les stocks d'humour sont très rapidement épuisés avec ce genre de réflexion puante... :)

La réflexion:

-Le mur des 30km? Tu veux dire, le mur des gens qui ne s'entrainent pas assez? (rire moqueur) Je ne sais pas trop, moi je ne l'ai jamais pris... Je pense que c'est plutôt le mur des 3h00... Mais de toute façon, je fais 2h40... (re-rire moqueur)"

m'a fait sourire mais après coup tout le monde n'a pas la bonne mentalité en CAP et celui-ci ressemble fort au coq au milieu de sa basse-cour :laugh: :laugh: ;) !!!!!!!! mais on s'en fout car nous sommes marathonien tout comme lui, NAN ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Book59
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Book59.

Réponse de jey350 sur le sujet Re: mur au 30 ème km

Posted il y a 12 ans 7 mois #164440
woodrunner écrit:

hello ,
7 sorties de 2 h 30 mais tu les cale ou ?
- un programmes de 12 ou 16 semaines ?
merci

C'était un "programme" custom à l'arrache sur 12 semaines où ma sortie longue était très longue.
Je ne suivais que mes sensations en faisant le maximum de distance sans être complètement cuit. J'ai donc pour cela même fait un entrainement de 32km pour savoir ce que je ne devais pas faire :silly:

Moi ça m'a réussi, mais les programmes de Gilles© sont surement mieux adapté au plus grand nombre.
par jey350

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes