S'équiper pour la course à pied

Mauvaises sensations sur sorties courtes

Mauvaises sensations sur sorties courtes a été créé par altaa18

Posted il y a 12 ans 8 mois #157206
Bonjour,

J'ai un truc qui me chagrine depuis un moment et je voudrai votre avis.

Chaque fois que je fais une sortie pour mes entrainements marathon, je commence à avoir de bonnes sensations au bout d'1h, une foulée plus fluide et aucune sensation d'effort.

Mais avant ces 1h j'ai les mollets durs, les jambes lourdes, j'ai un peu l'impression de me trainer et de piocher dans le bitume !!!

Comme j'ai plus des quadri et des mollets de footeux, je me dis que je dois bien échauffer tout ça pour être à l'aise, mais je pensais qu'à force de courir (ce sera mon 2ème marathon) j'aurai des meilleures sensations sur des sorties courtes.

Il m'arrive de courir 1h et de n'avoir quasiment aucun plaisir, juste des jambes dures, limite en bois !!! Au final les sorties courtes sont pour moi les plus pénibles.

C'est grave docteur ?
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Mauvaises sensations sur sorties courtes

Posted il y a 12 ans 8 mois #157224
Alors là ...? De mauvaises sensations qui disparaissent ça m'arrive régulièrement mais ce sont les 10/15 premières minutes qui sont difficiles ensuite ça passe.

Pas vraiment d'idée, je tente un démarrage un peu trop intense? Mais franchement j'ai des doutes.
Ou alors de la fatigue musculaire qui se ferait moins sentir au fil des km grâce aux endorphines?
par rémilens

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Mauvaises sensations sur sorties courtes

Posted il y a 12 ans 8 mois #157229
Bonjour,

J'ai les mêmes sensations que toi pendant 25-30 min, je n'éprouve pas de plaisir à courir. Je mets ça sur de la fatigue, le corps te dis qu'il commence en avoir assez... J'ai pas cette sensation quand j'envoie les watts..bizarre
par Mar2kfait

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Mauvaises sensations sur sorties courtes

Posted il y a 12 ans 8 mois #157272
je pense à de la fatigue..dans ton plan tu as une semaine "allégée" bientot ??

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Mauvaises sensations sur sorties courtes

Posted il y a 12 ans 8 mois #157278
Pour moi ce n'est pas du à la fatigue car j'ai tous le temps cette sensation. Au début de mon plan d'entrainement c'était pareil alors que je venias juste de commencer. Meme quand je ne suis pas en pèriode d'entrainement et que je cours tranquille c'est pareil.

J'ai vraiment l'impression que mes muscles doivent "chauffer" pendant au moins 3/4h pour commencer à etre plus fluide et avoir un bon déroulement.

J'avais penser à acheter des manchons booster pour essayer de voir si ça change quelque chose. A votre avis ?
par altaa18

Réponse de FredX sur le sujet Re: Mauvaises sensations sur sorties courtes

Posted il y a 12 ans 8 mois #157297
Bizarre quand même que la machine soit si longue à se mettre en route...

Moi ça me le fait mais tout rentre dans l'ordre à 20/25 mns de footing....

Sinon pour les manchons moi qui ait des 'gros' mollets et qui ait parfois des problèmes à ceux ci, je te confirme que l'emploi des manchons m'a bien résolu ma fragilité. Alors est-ce psychologique ou réellement efficace je ne saurai trop dire....
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes