Résultats test d'effort à l'hopital
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital
Posted il y a 12 ans 8 mois #156745
Ok cf1979, tu seras notre cobaye
Mais je serai également curieux de voir ce que ça donne en terme de progression et d'efficacité un entraînement de ce type
Mais je serai également curieux de voir ce que ça donne en terme de progression et d'efficacité un entraînement de ce type
par deru84
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital
Posted il y a 12 ans 8 mois #156787
Si j'en crois plusieurs lectures sur la CàP progrès assez rapides au début puis stagnation et à terme efficacité moindre qu'un entrainement à toutes les allures avec grosse base d'endurance à moins de 80%. cf1979 te voilà condamner à rester 5 ans sur le forum!
Plus sérieusement je pense quand même que les recommandations faites par tous les entraineurs de course de fond sont aussi basées sur des données physiologique et que même si l'entrainement à intensité réduite peut sembler moins intéressant il est indispensable notamment parce qu'il développe l'irrigation sanguine au niveau musculaire et aussi permet d'apprendre à mieux utiliser les graisses, élément fondamental pour les courses longues. Je ne parle pas de la minimisation des risques de blessures diverses.
Plus concrètement pendant des années je n'ai couru qu'en endurance (la notre) et j'ai vraiment progressé donc....
Plus sérieusement je pense quand même que les recommandations faites par tous les entraineurs de course de fond sont aussi basées sur des données physiologique et que même si l'entrainement à intensité réduite peut sembler moins intéressant il est indispensable notamment parce qu'il développe l'irrigation sanguine au niveau musculaire et aussi permet d'apprendre à mieux utiliser les graisses, élément fondamental pour les courses longues. Je ne parle pas de la minimisation des risques de blessures diverses.
Plus concrètement pendant des années je n'ai couru qu'en endurance (la notre) et j'ai vraiment progressé donc....
par rémilens
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital
Posted il y a 12 ans 8 mois #156805
+5 avec les autres runners...
j'espère que le plaisir de courir dans un premier temps sera bénéfique... parce que de la résistance douce voir dure à chaque sortie je me demande à court et moyen terme ce que cela va donner.....
Faut garder ce topic vers le haut ... et qu'en pense Gilles D. ???
PS: tu me diras les ELITES font leur endurance 60% à 4'00 du kilo
j'espère que le plaisir de courir dans un premier temps sera bénéfique... parce que de la résistance douce voir dure à chaque sortie je me demande à court et moyen terme ce que cela va donner.....
Faut garder ce topic vers le haut ... et qu'en pense Gilles D. ???
PS: tu me diras les ELITES font leur endurance 60% à 4'00 du kilo
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par niptuck75
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par niptuck75.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Résultats test d'effort à l'hopital
Posted il y a 12 ans 8 mois #156806
Je n'avais pas encore réagi à ce sujet que je trouve fort intéressant. Les avis des uns et des autres sont vraiment très bien argumentés. A l'occasion, si Gilles passe par là, ce serait intéressant d'avoir son opinion de professionnel sur la question.
EDIT: Précédé par Christophe.
EDIT: Précédé par Christophe.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart.
- cf1979
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cf1979 sur le sujet Résultats test d'effort à l'hopital
Posted il y a 8 ans 3 mois #440600
Bonjour,
Voila 4 ans que j'avais posté sur ce forum concernant un test d'effort réalisé à l'hopital.
J'avais ouvert un débat bien malgré moi.
J'ai remis la main sur le compte rendu que j'ai numérisé et que je partage avec vous
@+
ps : je me rend compte que les fichiers ne passent pas. Il y a une taille limite ?
Voila 4 ans que j'avais posté sur ce forum concernant un test d'effort réalisé à l'hopital.
J'avais ouvert un débat bien malgré moi.
J'ai remis la main sur le compte rendu que j'ai numérisé et que je partage avec vous
@+
ps : je me rend compte que les fichiers ne passent pas. Il y a une taille limite ?
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par cf1979
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par cf1979.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Résultats test d'effort à l'hopital
Posted il y a 8 ans 3 mois #440604
Intéressant comme discussion. L'avis et les conseils donnés par ce médecin sont toujours aussi minoritaires dans la communauté des coureurs
C'est intéressant que tu nous fasses partager ton retour d'expérience.
Quel est ton parcours CAP depuis 4 ans ? As-tu suivi les conseils du médecin ? Quelle progression ?
C'est intéressant que tu nous fasses partager ton retour d'expérience.
Quel est ton parcours CAP depuis 4 ans ? As-tu suivi les conseils du médecin ? Quelle progression ?
par smilk
Temps de génération de la page : 0.240 secondes