Compte rendu marathon Nice-cannes
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 13 ans 3 jours #133991
BRavo pour ton marathon et ton courage dans les derniers km.
Me fait peur quand même cette épreuve quand je vois toutes ces personnes bien préparées finir ça comme un calvaire....
Me fait peur quand même cette épreuve quand je vois toutes ces personnes bien préparées finir ça comme un calvaire....
par rémilens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leboneloi
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de leboneloi sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135336
bravo
y a des jours avec et des jours sans .
pr moi: objectif à 3h25
très bonne sensation 15 jours avant ,pas fait grand chose à j-15 et j-7 .
à j-7,les puls super hautes d'un seul coup (+15),donc 3 sorties hyper prudents
le week end impossible de descendre sous 60 alors que normalement;c'est - de 50 ...
pourtant de très bonnes sensations ds les jambes .
objectif 4'40 au kilo,je suis parti avec le cardio et des jambes en béton (4'45 au premier kilo et 160 puls . j'ai jamais eu des puls aussi hautes même sur des 3*4000 à as 42 ) .passage au 10' en 49' à 158 moyen sur partie roulante .15 jours avant j'avais testé 10kms as 42 47'12,155 puls moy et parcours sinueux avec du vent) .
1h44 au semi à 160 de moyennes . j'ai fait il y a 9 octobre 1h32 au semi à 165 pulsations environ et sans forcer ... fcm à 186 environ
jamais réussi à avoir de bonnes jambes durant le marathon ... je ne comprends pas .j'étais bien mieux kms 25 et km1 .
pas de fatigue particulière ds le plan marathon .
28è,je passe san forcer mais km 35,j'ai les jambes de + en + dur,le drapeau 3h30 me passe et je finis les 7 derniers kilos à la limite des crampes à 10kms heures de moyenne pour un 3h38'11 à mon chrono .
la veille,j'avais de bonnes jambes,couru 20' sur la promenade des anglais,les jambes impec mais puls hautes ....
l'année dernière,çà s'était très mal passé mais j'avais de biens meilleurs jambes au départ .
je ne comprends pas maintenant,sinon super week end ! nice cannes c'est vraiment le top en matière de marathon
y a des jours avec et des jours sans .
pr moi: objectif à 3h25
très bonne sensation 15 jours avant ,pas fait grand chose à j-15 et j-7 .
à j-7,les puls super hautes d'un seul coup (+15),donc 3 sorties hyper prudents
le week end impossible de descendre sous 60 alors que normalement;c'est - de 50 ...
pourtant de très bonnes sensations ds les jambes .
objectif 4'40 au kilo,je suis parti avec le cardio et des jambes en béton (4'45 au premier kilo et 160 puls . j'ai jamais eu des puls aussi hautes même sur des 3*4000 à as 42 ) .passage au 10' en 49' à 158 moyen sur partie roulante .15 jours avant j'avais testé 10kms as 42 47'12,155 puls moy et parcours sinueux avec du vent) .
1h44 au semi à 160 de moyennes . j'ai fait il y a 9 octobre 1h32 au semi à 165 pulsations environ et sans forcer ... fcm à 186 environ
jamais réussi à avoir de bonnes jambes durant le marathon ... je ne comprends pas .j'étais bien mieux kms 25 et km1 .
pas de fatigue particulière ds le plan marathon .
28è,je passe san forcer mais km 35,j'ai les jambes de + en + dur,le drapeau 3h30 me passe et je finis les 7 derniers kilos à la limite des crampes à 10kms heures de moyenne pour un 3h38'11 à mon chrono .
la veille,j'avais de bonnes jambes,couru 20' sur la promenade des anglais,les jambes impec mais puls hautes ....
l'année dernière,çà s'était très mal passé mais j'avais de biens meilleurs jambes au départ .
je ne comprends pas maintenant,sinon super week end ! nice cannes c'est vraiment le top en matière de marathon
par leboneloi
- couny
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de couny sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135617
et beh, j'ai du te doubler dans le dernier kilo dans ce cas ...
ce n'est pas toi le gars sympa avec qui je papotai avant que la femme toute rachitique se vraque dans une bite en plastique ??
Tout pareil en tout cas ..
ce n'est pas toi le gars sympa avec qui je papotai avant que la femme toute rachitique se vraque dans une bite en plastique ??
Tout pareil en tout cas ..
par couny
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135618
Félicitations pour vos temps. Même si les objectifs ne sont pas atteints, vous en êtes proches.
par Azaer
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135641
couny, j'ai eu l'impression de revivre mon nice-cannes l'an dernier :objo 3h30, fin prépa cahotique, resultat 3h36, ok jusqu'a la descente de la garoupe, puis je laisse partir le meneur 3h30 et je pers 6' sur les derniers 10 kilo
felicitation à toi pour ton nouveau record
felicitation à toi pour ton nouveau record
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135645
Bravo pour vos batailles respectives. Pour être prêt pour le marathon, il faut avoir les jambes ET être prêt à se battre contre son organisme qu'on malmène durant quelques longues minutes sur la fin et qui nous fait savoir qu'il n'est pas vraiment d'accord.
Quant au mal de cuisse, je peux t'assurer que cela n'a rien à voir avec les manchons. par contre ça a à voir avec le marathon et les montées !.. même si celles ci passent facile. Je pense que c'est simplement une accumulation progressive d'acide lactique ce qui montre soit que le parcours était exigeant soit que tu as forcé un peu trop fort trop longtemps.
C'est normal et c'est très douloureux. L'entrainement aide quand même à retarder ce phénomène ou à le rendre progressif; moi j'ai commencé à sentir l'extérieur des quadri au 26 ème et cela s'est très progressivement généralisé à tout le volume de la cuisse 15 bornes plus tard... Mais j'ai trouvé ça bien mieux que l'an passé sur le beaujolais où au 18ème km j'ai eu les cuisses qui ont explosés en quelques secondes après une montée menée tambours battants. je compatis à ta mesaventure car je me souviens de ces 24 derniers km que j'ai trouvé fort longs
Mais tout ça, c'est de l'expérience pour le prochain marathon et ça c'est important.
Quant au mal de cuisse, je peux t'assurer que cela n'a rien à voir avec les manchons. par contre ça a à voir avec le marathon et les montées !.. même si celles ci passent facile. Je pense que c'est simplement une accumulation progressive d'acide lactique ce qui montre soit que le parcours était exigeant soit que tu as forcé un peu trop fort trop longtemps.
C'est normal et c'est très douloureux. L'entrainement aide quand même à retarder ce phénomène ou à le rendre progressif; moi j'ai commencé à sentir l'extérieur des quadri au 26 ème et cela s'est très progressivement généralisé à tout le volume de la cuisse 15 bornes plus tard... Mais j'ai trouvé ça bien mieux que l'an passé sur le beaujolais où au 18ème km j'ai eu les cuisses qui ont explosés en quelques secondes après une montée menée tambours battants. je compatis à ta mesaventure car je me souviens de ces 24 derniers km que j'ai trouvé fort longs
Mais tout ça, c'est de l'expérience pour le prochain marathon et ça c'est important.
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois
par robin
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par robin.
Temps de génération de la page : 0.418 secondes