S'équiper pour la course à pied

Compte rendu marathon Nice-cannes

• couny
  • Portrait de couny Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2

Compte rendu marathon Nice-cannes a été créé par couny

Posted il y a 13 ans 3 jours #133910
Bonjour à tous.

A mon tour d’ajouter ma pierre à l’édifice des comptes rendus de course : marathon de Nice.
C’était pour moi mon 3ème marathon après Paris 2009 (3h47), Berlin 2009 (3h38).
Mon objectif ce coup-ci : 3h30.
Résultat : 3h37.

Mon entrainement c’est super bien passé jusqu’à environ 3 semaines de l’épreuve. Tellement bien que j’ai fait des erreurs fatales à l’atteinte de mon objectif : limite sur-entrainement. ! En effet j’ai beaucoup sévérisé le programme du site (par exemple 4x4000 m à 13km/h au lieu de 3*4000 à 12 km/h) + un test vma avec ½ cooper il y a 3 semaines pour voir, une sortie longue au cours de laquelle je me suis perdu dans la foret et ai couru 2h50 (et fait 31 kms).

Résultat : cela faisait une bonne semaine que je me sentais très moyen (fatigué, nauséeux, diahrées). Du coup je n’ai couru qu’une fois 45 min semaine dernière avec de très mauvaises sensations.

Mais bon, quand il faut y aller …

Arrivée à Nice vendredi soir. Repos samedi matin. Récupération des dossards. Il est à noter que l’organisation est top et la dotation en cadeau vraiment généreuse : tee shirt manche longue au départ, tee shirt technique adidas à l’arrivée, belle médaille, etc… quand je compare à ce qu’on a à Paris pour 2 fois plus cher !!!

Maintenant la course :
Après le réveil à 6h du matin, le gatosport, direction la promenade des anglais. Petit footing cool. Pipis face à la mer et au soleil levant (top), étirements, direction les sas. Bon là, seul petit bug l’entrée se faisant en début de sas, il y avait un gros bouchon pour rentrer. Perso, je ne suis rentré que 5 minutes avant le top départ !
Sensations correctes et je me suis mis à 10 mètres du meneur. Celui-ci envoyait pas mal puisqu’on a bouclé le semi en 1h44. Les sensations étaient bonnes. Il y avait des petits ralentissements dans les virages à 180° et autour des obstacles mais rien de dramatique.
Les petites douleurs sont arrivées vers le 26e. La montée du 28e n’était pas si dure que ça (passée en 5’30). Par contre la belle descente en lacets derrière a été très casse pattes …
J’ai tenu jusqu’au 32e le meneur et là paf, coup de barre. Je ne pense pas vraiment le mur car la cardio était ok (je pense) mais un mal aux cuisses terrible …
Et là, le mental a pris le dessus sur le reste. J’ai vu le meneur filer devant et les temps monter 5’05-10-15 etc .. jusqu’à perdre 7 min en 10 kms ..
Les 4 derniers kms ont été terribles et j’ai dû aller chercher loin loin pour ne pas craquer !

Mais bon, même si le 3h30 n’est pas encore passé, je considère que c’est une belle progression c/o Berlin qui est beaucoup plus roulant. D’ailleurs, nous étions 5 et personne n’a atteint son objectif.

Petite question aux habitués : c’est la première fois que je faisais le marathon avec les manchons BV sport. Et c’est la première fois que j’ai si mal aux cuisses (par contre, rien de rien aux mollets). Est-ce que cela pourrait avoir un lien ??
Voilà voilà.

Comme dit aux collègues, c’est quand même un truc de dingue à vivre .

Du coup, zou, inscrit à Paris en ayant l’expérience de celui-ci, j’espère que cela sera le bon.
par couny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zazie sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133925
Je suis toujours facinnée par les courreur de marathon :woohoo: c'est pas demain la veille pour moi !

Bonne récupération
par zazie

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133949
Bravo! Joli chrono!
par olivier_g

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133958
Bravo pour ta 3ème édition de marathonien :side: .... tu descends le chrono tout de même au fur et à mesure c'est très bien, en plus l'avant dernière semaine tu as été en sur-entrainement, ce qui n'a pas arrangé je pense... pour les BV Sport quadriceps les as -tu déjà portés auparavant ou les as-tu essayé le jour du marathon ?
Bravo encore à toi je te dis à Paris le 15 avril... !! ;)
par niptuck75

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133960
"Un truc de dingue", c'est bien ça ! J'ai vécu un peu la même course que toi lors de mon 1er marathon. Objectif : 3H30', réalisé : 3h33', avec 3' perdues sur les 6 derniers km. Je comprends donc à peu près ce qu'ont dû être tes 4 derniers km...

Bonne récup' !

J'ai failli oublier le plus important : BRAVO !
Last Edit:il y a 13 ans 3 jours par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 3 jours par Seb35.

• couny
  • Portrait de couny Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de couny sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes

Posted il y a 13 ans 3 jours #133982
wouahhhh, cela fait chaud au coeur (limite à en pleurer ...) vos félicitations !!

j'avoue que passé la rage de ne plus avancer, les douleurs durant ces 4 kilo, je reste assez content d'avoir progressé sur mon temps ...

On va dire que celui-ci, c'etait pour l'expérience ! :P

Pour les bvsport, c'est les manchons mis aux mollets que j'avais.
par couny

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes