Compte rendu marathon Nice-cannes
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135670
ah non, gilles m'a soutenu qu'on ne faisait pas de lactique sur marathon , même en frolant le 90%
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135675
Les CR de Nice-Cannes se suivent et se ressemblent
Tout va plutôt bien jusqu'au 32ème et là commence la lutte.
J'en déduis que la fin est clairement difficile (comme l'annonçait Gilles84).
Ca me réconforte dans mon ambition de faire 4 mn de moins, je me dis c'est tout à fait possible sur un parcours tout plat.
Tout va plutôt bien jusqu'au 32ème et là commence la lutte.
J'en déduis que la fin est clairement difficile (comme l'annonçait Gilles84).
Ca me réconforte dans mon ambition de faire 4 mn de moins, je me dis c'est tout à fait possible sur un parcours tout plat.
par YMCA
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135700
gilles84 écrit:
Ah !?
Bon, si le chef le dit...
Pourtant, sur le site même, il est dit qu'en AS42, on est 98% aérobie et 2% anaérobie lactique. certes, c'est peu mais sur un temps long ça doit pouvoir t'en mettre plein les cuisses et te les dauber petit à petit.
Si Gilles pouvait voir ce post et trancher, ce serait TB
ah non, gilles m'a soutenu qu'on ne faisait pas de lactique sur marathon , même en frolant le 90%
Ah !?
Bon, si le chef le dit...
Pourtant, sur le site même, il est dit qu'en AS42, on est 98% aérobie et 2% anaérobie lactique. certes, c'est peu mais sur un temps long ça doit pouvoir t'en mettre plein les cuisses et te les dauber petit à petit.
Si Gilles pouvait voir ce post et trancher, ce serait TB
par robin
- couny
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de couny sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135809
Merci Robin pour cet avis sur les manchons...
Quant à Gilles84, vraiment tout pareil ! j'ai vu sur ton profil que tu t'es mis aux trails depuis. Pas de nouvelle tentative pour battre les 3h30 ?
Est ce qu'un habitué du Nice-Cannes peut me donner ses chronos sur ce marathon et l'amélioration sur celui d'après ?
Bon en tout cas, pas de footing pour moi avant 10 jours ... un simple sache cache avec mes enfants m'a littéralement épuisé ....
Quant à Gilles84, vraiment tout pareil ! j'ai vu sur ton profil que tu t'es mis aux trails depuis. Pas de nouvelle tentative pour battre les 3h30 ?
Est ce qu'un habitué du Nice-Cannes peut me donner ses chronos sur ce marathon et l'amélioration sur celui d'après ?
Bon en tout cas, pas de footing pour moi avant 10 jours ... un simple sache cache avec mes enfants m'a littéralement épuisé ....
par couny
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #135932
je viens de lire un article intéressant sur le hors série de jooging-international consacré au marathon. En effet, les douleurs au marathon qui apparaissent aux alentours du 30ème km dans les cuisses ne sont pas dûe à une accumulation d'acide lactique mais à des lésions musculaires à cause des chocs répétés sur le bitume.
La solution ? Le renforcement musculaire à la préparation avec l'enchainement d'une séance de vma et d'une séance de côte avec aussi des montées de genoux (en côte !!). a creuser pour 2012 !
Sinon, si tu cherches un marathon plus plat (difficile sur le 1er semi quand même...), je suis dans la même recherche et mon choix se portera sur Annecy. mais il semble y avoir Paris, La rochelle, orléans qui sont TB et à l'étranger Berlin, rotterdam.
La solution ? Le renforcement musculaire à la préparation avec l'enchainement d'une séance de vma et d'une séance de côte avec aussi des montées de genoux (en côte !!). a creuser pour 2012 !
Sinon, si tu cherches un marathon plus plat (difficile sur le 1er semi quand même...), je suis dans la même recherche et mon choix se portera sur Annecy. mais il semble y avoir Paris, La rochelle, orléans qui sont TB et à l'étranger Berlin, rotterdam.
par robin
- couny
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de couny sur le sujet Re: Compte rendu marathon Nice-cannes
Posted il y a 12 ans 11 mois #136833
Tout à fait d'accord Robin.
Très clairement, je pense accentuer les séances de PPG/PPS pour le prochain.
Maintenant, si Gilles ou qq d'autre dispose d'exercices spécifiques de musculation adapté, je suis preneur.
Pour avoir déjà couru à Paris et Berlin, je confirme la platitude de ceux-ci.
Je suis d'ailleurs inscrit à Paris (en 3h15 pour espérer passer le rétrécissement de Bastille le mieux possible ...).
Au plaisir de voir certains !
Très clairement, je pense accentuer les séances de PPG/PPS pour le prochain.
Maintenant, si Gilles ou qq d'autre dispose d'exercices spécifiques de musculation adapté, je suis preneur.
Pour avoir déjà couru à Paris et Berlin, je confirme la platitude de ceux-ci.
Je suis d'ailleurs inscrit à Paris (en 3h15 pour espérer passer le rétrécissement de Bastille le mieux possible ...).
Au plaisir de voir certains !
par couny
Temps de génération de la page : 0.257 secondes