S'équiper pour la course à pied

suivi finir le marathon 3 seances sur 16 semaines

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet différence de FC entre le matin et le soir

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132616
ce soir ,je remarque une fois que ma ceinture cardio est fixée et après m être assis que ma fréquence cardiaque au repos est de 53 , chiffre qui m 'a donné des sueurs froides tant je suis peu habitué à ce rythme , j 'ai cru que mon coeur allait s'arrêter ,

Je ne sais pas si j 'ai trouvé l'explication mais il semblerait qu 'entre le matin et la fin d'après midi , il y a une différence d 'une dizaine de
battements , ce qui expliquerait ma difficulté à courir dnas le rythme de l'endurance fondamentale , ce soir réussite totale , verrai déjà les effets de la préparation au bout de 4 semaine et 120 km courus ?

EN Tous cas cela m 'incite à placer mes entrainements du lundi mercredi et vendredi en fin d 'après midi vers 17h . Quelqu un a t il constaté cette différence de FC entre matin et soir ?
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par hubert
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de liltruth sur le sujet Re: suivi finir le marathon 3 seances sur 16 semaines

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132658
Normalement c'est l'inverse, les pulses sont plus basses au matin qu'au soir. Mais moi aussi je constate la même chose; je suis plus calme le soir que le matin.

Si ton marathon a lieu en matinée (comme la majorité des marathons), mieux vaut prévoir des entraînements à ces heures pour s'habituer, même si ça signifie d'aller plus lentement en EF.
par liltruth

Réponse de gilles sur le sujet Re: suivi finir le marathon 3 seances sur 16 semaines

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132858
hubert écrit:

En EF sur 1h30 je suis près de 13 km , donc ca fait plus de 4h30 pour le marathon pour le moment ? gagné 30 mn pour être à 4h ca doit être possible

Attention sur un marathon en 4h00 et plus, ta FC doit être plus proche de 80%FCM que de 85%. Donc tu ne seras pas trés éloigné de ton allure de footing

EN Tous cas cela m 'incite à placer mes entrainements du lundi mercredi et vendredi en fin d 'après midi vers 17h . Quelqu un a t il constaté cette différence de FC entre matin et soir ?

Le soir vers 16-18h, l'ensemble des fonctions de l'organisme tourne à plein régime. Ce qui n'est pas le cas le matin. Certains coureurs apprécient guère de devoir faire des séances de qualité le matin (j'en fais partie ;) ).
Du coup les footing en EF sont réservés au matin ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 semaine par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par gilles.

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi finir le marathon 3 seances sur 16 semaines

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132878
hélas , je me dis bien sûr qu 'en faisant 10 km en 1 h , comment pourrais je par miracle faire un marathon dans le même temps proportionnel , donc premier objectif c est bien finir un marathon , et ne pas se préoccuper du temps . Mais je retiens EF le matin , cela m 'obligera à faire un effort de lenteur :-) joli oxymore
par hubert

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi finir le marathon 3 seances sur 16 semaines

Posted il y a 13 ans 4 jours #133560
oh comme j aime les séances d'effort 3 * 8' à 85-90%FCM avec R=3' , j en suis à la deuxieme séance de ce type et j 'aime beaucoup , cela me permet de voir tous les bienfaits des séances un peu ennuyeuses en EF , accompagnées en musique ou sur France culture ,

bref ce soir , j 'ai un peu triché , et j'ai dépassé un peu les 90 % je devais être à 95 % mais je n 'ai aucun problème pour assurer les 8 mn , quand je passerai au 10 mn , je ralentirai ,

en tous cas , je confirme que la progression est pour moi très sûre pour le plan finir le marathon en 16 semaines , on verra dans quel je serai quand je ferai l'équivalent d 'un marathon dans la semaine puisque ca doit être un des buts de cette préparation de marathonien .

J'envisage d'accompagner cette préparation de randonnées le dimanche à un rythme soutenu , sur 25 ou 30 km histoire de voir la campagne , j'imagine que c est une excellente forme de récupération , je me trompe ?
par hubert

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet sortie urbaine

Posted il y a 12 ans 11 mois #135148
voila la première fois que je cours dans les rues de Paris

habituellement , je prends mon vélo pour aller aux buttes chaumont , ce qui rallonge mon temps consacré à l'entrainement , et est un peu fastidieux pour celui qui a envie de s entrainer 3 fois par semaine ,

aujourd hui j ai varié le parcours et Paris le matin est très agréable même dans le nord de Paris où j habite ,

j 'ai couru 12km :

connect.garmin.com/activity/130936457

séance de la 6e semaine courir 1 h30 avec 3 fois à 80 85 % avec R 2 , il est extrêmement difficile de respecter ce programme dans une sortie en ville

12 km , me permettent de relier la butte montmartre au parc de la villette et ensuite le parc des buttes chaumont ,

je me demandais comment faire pour les sorties longues de 2 h , c est réglé , le canal de l'Ourcq est à 15' de footing lent de chez moi , inutile d 'aller au bois de vincennes trop loin , pour courir ,

boulevard Barbés , je me ramasse presque sur un séparateur bus voitures que j 'avais oublié , l'entorse est évitée de justesse ,

il faudra que je découvre la coulée qui va de bd Voltaire à la Bastille , les pistes cyclables que l 'on prend en sens opposé des vélos sont assez utiles pour courir tranquillezment le matin

Hier , j'ai pris ma première leçon de crawl , je travaille le mouvement des bras , j'ai acquis le battement des jambes , il parait que ce n 'est pas si facile , il reste à travailler le mouvement des bras , mais je le sens , le crawl ca me plait . je n'ajouterai pas de séance CAP , la natation prendra 2 séances par semaine , et le temps n est pas extensible .
par hubert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes