S'équiper pour la course à pied

pré préparation marathon ???

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: pré préparation marathon ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #108040
Oulala

je te souhaite bien du courage, mais fais attention quand meme de ne pas te cramer et d'arriver au marathon trop fatigué :blush:

a+

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: pré préparation marathon ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #108042
Salut zoran !

Juste pour info, j'ai appliqué la même stratégie que celle que tu envisages à savoir :
. 1 plan semi de 8 semaines,
. 1 semi (à AS21 avec record),
. 1 semaine de réup,
. 1 plan marathon de 8 semaines en ne gardant que la partie travail spécifique d'un plan du site CCAP),
. 1 marathon (à AS42).

J'ai trouvé ça pas mal, car ça évite de passer trop de temps sur un même objectif ! Personnellement, j'ai besoin d'avoir, au minimum, un objectif tous les 2 mois pour garder la motivation au top, j'ai du mal à me projeter à 3 mois (voire 4).
par Seb35

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: pré préparation marathon ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #108047
bonjour seb35,

OUi en effet c'est exactement ce que je vais faire, au début je voulais faire ce marathon le 16/10 mais là pour le coup ça faisait vraiment trop court donc je m'en suis trouvé un le 13 ou 20 ou 27/11 (à determiner) comme cela je vais pouvoir m'attaquer à la partie spécifique du plan marathon.

AS tu fait un semi dans le cadre de ta prépa marathon (AS42) ???
par zoran

Réponse de Julien84 sur le sujet Re: pré préparation marathon ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #108085
Bonjour ,
Je suis dans le meme cas que toi je vais préparer mon 1er marathon le 27 novembre. je commence la prépa mi septembre. Avant on m'a conseillé une prépa 10km. Je viens de réaliser un semi donc la je coupe un peu puis attaque prépa 10km pour engendrer "de la vitesse" puis prépa marathon. Est ce le bon choix? car bcp d'entre vs parle plutot semi.

Merci
par Julien84

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: pré préparation marathon ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #108091
Julien84 écrit:

Bonjour ,
Je suis dans le meme cas que toi je vais préparer mon 1er marathon le 27 novembre. je commence la prépa mi septembre. Avant on m'a conseillé une prépa 10km. Je viens de réaliser un semi donc la je coupe un peu puis attaque prépa 10km pour engendrer "de la vitesse" puis prépa marathon. Est ce le bon choix? car bcp d'entre vs parle plutot semi.

Merci

bonjour julien84,

Tu fais le marathon de la ROCHELLE ?????

OUi en effet je ne sais pas si une prépa. 10kms est préferable à une prépa semi avant d'attaquer un plan marathon ???

ce qui est certain c'est que quel que soit ce plan il permettra d'effectuer un bon travail de devellopement general après je ne sais pas, peut ^tre que le plan semi est un bon compromis car il alterne vitesse et resistance dans l'optique d'une prépa marathon..mais bon pas certain .... :dry:
par zoran

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: pré préparation marathon ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #108097
Julien84 écrit:

Bonjour ,

Merci

Salut Julien
Tout dépend du nombre de semi que tu as a ton actif
Si c'est moins de 5, il vaut mieux partir sur un plan semi
En effet je prépare également mon 1er marathon et il n'y a qu'à mon 4ème plan semi ou trail que j'ai senti une réelle évolution de mon AS42 (basée pour moi sur une FC42). Perso j en ai couru 5 sur 2 ans avec 2 10km au milieu.
Dernière possibilité inclure un 10km dans ta prepa semi mais il faut pour cela que tu te préserve 2/3 semaines de repos après le semi pour ne pas attaquer le plan marathon trop fatigué.
Ce n est que mon avis plutôt court car marathon pas encore couru mais basé sur mes résultat d' entrainement
A +
et bonne prepa
Mat
par MAT44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes