S'équiper pour la course à pied

Marathon Nice-Cannes

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131795
jmichel écrit:

qui suit quel meneur d allure ou plutot qui sera dans quel sas , car perso je vais essayer de viser 4h15-4h25 je ne suivrai donc pas le meneur de 4h30 mais je serai dans ce sas au depart u que cette année il n y a pas de 4h15 !!!

Je vise entre 3h25 et 3h30. Il y a des sas ? Même pour les coureurs de masse que nous sommes ? :ohmy:
Si c'est le cas c'est intelligent.

En tous cas je suis plus que partant pour la photo.
Mon dossard 2748 B)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131796
jmichel écrit:

qui suit quel meneur d allure ou plutot qui sera dans quel sas , car perso je vais essayer de viser 4h15-4h25 je ne suivrai donc pas le meneur de 4h30 mais je serai dans ce sas au depart u que cette année il n y a pas de 4h15 !!!

Je serais dans le sas 4h00, pour un objectif chrono de 4h00 également.

Je ne pense pas suivre le meneur d'allure, partant théoriquement sur une allure plus proche des 3h50 / 3h55.
par Ymeguira

Réponse de titi1177 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131798
Mais que se passe t'il? Vous allez tous me stresser avec vos commentaires.... :laugh: :laugh: :laugh:

Je vais essayer (je dis bien essayer) de terminer en 4h30. Mais pas de pression. Je vais appliquer le découpage que j'avais utilisé pour le marathon de Paris. Diviser la course en 4 palliers de 10km. Et essayer de franchir chaque pallier tranquillement l'un après l'autre. :) :) :)

Après, je verrai bien sur place!!!

Pas de souci pour la photo, il faut que l'on essaye de la faire. ;)
par titi1177

Réponse de othiery sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131830
Faut pas se stresser.
Ton marathon sera unique, et tu te fera ta propre expérience.
C'est normal de se poser mille et une questions pour son premier marathon.
L'important c'est de s'être correctement préparé, de bien rester sur son objectif correspondant à sa préparation. Revoir éventuellement son allure à la baisse à la moindre petite alerte, et surtout savourer et prendre un maximum de plaisir. Ceux qui n'ont jamais courru un marathon on du mal à imaginer qu'on puisse prendre du plaisir sur 42 bornes, mais je t'assure que tu vas en prendre, et ça, c'est l'essentiel.
par othiery

Réponse de mimine sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131846
Salut,

Moi je trouve que le fait de s'inscrire c'est déjà du courage.... :laugh: L'important c'est de le faire et d'arriver au bout ...peut être un jour j'aurai le courage moi aussi . N'oublie pas de nous faire un Cr surtout pour cette fameuse montée .... :laugh:
par mimine

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131858
Effectivement il ne faut pas stresser.
Tu t'es entraîné sérieusement pour ce marathon, j'ai vu sur ton profil que tu as pas mal de courses dans les jambes cette année donc de l'expérience sur toutes les distances et ce n'est pas une petite côte au 28ieme qui doit te faire peur :laugh:

Pour ce qui est de la gestion de course tu peux essayer les pauses en marchant régulièrement (discussion sur le forum ici ).
Je l'ai testé sur mon semi de préparation il y a 3 semaines et je dois avouer que ça a bien fonctionner; j'ai fini dans l'objectif et en "bon état" malgré un finish avec 5 km de faut plat montant.
Je vais le tenter sur ce marathon, je me suis fait ma feuille de route en conséquence.

Bon aller, c'est la dernière ligne droite, il faut récupérer et au 20, j'ai le dossard 10383 avec un objectif de 4h15.
par domi13

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes