S'équiper pour la course à pied

Semi et Trail

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Semi et Trail

Posted il y a 13 ans 10 mois #80713

La semaine où tu ne fais pas la séance de cote tu peux partir sur l'idée de faire ta SL sur terrain vallonné

de toute facon chez moi c'est vallonné...donc toute mes sorties EF ou SL sont sur terrain vallonné ;)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pretid
  • Portrait de pretid Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pretid sur le sujet Re: Semi et Trail

Posted il y a 13 ans 10 mois #81086
Hello tout le monde,

j'ai encore une petite question :
j'ai l'occasion de participer à un 10km pas très loin de chez moi le 9 avril 2010, soit 3 semaines avant mes 20km. Vous pensez que c'est une bonne idée de remplacer la sortie longue par ce 10 km ? Normalement j'avais prévu, selon le plan entraînement une sortie longue de 1h40 dont 2*20 min à 80-85% (voir lien ci-dessous entraiment, premier entrainement commence le lundi)
plan entrainement

Merci d'avance pour vos réponses !

A+
David
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par pretid
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par pretid.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Semi et Trail

Posted il y a 13 ans 10 mois #81103
oui tu peux remplacer ta SL par ce 10km à la condition de procéder comme indiqué en préambule des plans semi marathon ;)

Si le coureur désire participer à une course "entrainement" (ex un 10 ou 15kms ) durant sa préparation semi marathon, procéder de la manière suivante:

Avant la course

- supprimer la séance à AS21 et la sortie longue de la semaine
- programmer une derniére séance de VMA courte le mercredi au plus tard (ex: 2x8 à 10x30"-30")
- ensuite uniquement du footing cool jusqu'à la course

Pendant la course

- L'idéal est de faire la totalité de la distance à son AS21. La compétition remplace alors la séance à AS21 et la SL prévues initialement dans la semaine. Sinon le coureur peut aussi faire la premiére moitié de sa course à AS21 puis le reste à allure "libre".

Après la course

- prévoir 3 jours de repos relatif (uniquement footing cool 45' maxi)
- reprendre le programme d'entrainement prévu

L'idéal est de programmer cette course "préparatoire" (distance de 10 à 15kms) 2 à 3 semaines avant le semi marathon

par gilles

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Semi et Trail

Posted il y a 13 ans 10 mois #81111
Salut David,

Je vais aussi faire les 20 Km de Lausanne avec objectif de descendre sous les 1h30, puis j'enchaîne également par le trail de la Vallée de Joux, mais je pars sur les 50 km. A côté de ça, je vais aussi faire un 10 km proche de chez moi 2-3 semaines avant les 20 Km.

L'année dernière j'avais déjà fait les 20 km de Lausanne et 3 semaines après je faisais le marathon de Genève, sur les deux courses j'avais battu mon record, donc pas de soucis de récup. entre les deux. J'avais aussi fait un 10 km 2 semaines avant les 20 Km.

C'est surtout à toi de te connaître, de sentir comment chaque sortie est absorbée par ton corps et de régler tes sorties en fonction de ça.

Quel temps vises-tu sur les 20 km de Lausanne ?

On se croisera peut-être sur une de ces courses.

Bon entraînement

• pretid
  • Portrait de pretid Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pretid sur le sujet Re: Semi et Trail

Posted il y a 13 ans 10 mois #81113
Hello,
alors personnellement je vise 1h40 mais je sais que ça risque d'être dur étant donné le profil de la course.
Tu fais quelle course de 10km proche de chez toi ? Moi celle organisée à Cheseaux-sur-lausanne.

Merci pour vos réponses, j'ai adapté mon plan en conséquence !
par pretid

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Semi et Trail

Posted il y a 13 ans 10 mois #81123
Je fais les Traînes Savates tout comme toi à Cheseaux.
Le monde est petit ;)

Tu verras, pour les 20 Km, il faut bien gérer, mais c'est une course magnifique avec une super ambiance.

Déjà 3 personnes du site y seront, c'est cool.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes