RECUPERATION HIVERNALE ????
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67953Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67961- 2 semaines de repos complet
- 2 semaines de reprise en "douceur" avec de l'EF
- 4 semaines s'inspirant d'un des plans " entretien"
- ton plan semi marathon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moldav
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de moldav sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68005La dernière course pour moi se situe également le 14 novembre que k'auraisJe souhaiter faire suivre d'une coupure hivernale.
Sachant que mon prochain objectif est à la fin avril 2011 avec le semi de Metz; est ce que je programme de la manière suivante:
- 2 semaines de repos complet
- reprise en douceur durant 2 semaines EF
- un cycle complet du plan entretien(4 semaines) suivi d'une semaine allégé elle même suivi des 2 dernières semaines du plan entretien
- Plan semi en 12 semaines
...???
Merci des réponses
- moldav
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de moldav sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68017Après vérification, mon semi sera à la mi mars, je vasi donc reprendre la programmation proposé par gilles ^^
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68028Dans ce cas là, après ton semi le 14/11, j'organiserai de la manière suivante:
- 2 semaines de repos complet
- 2 semaines de reprise en "douceur" avec de l'EF
- 4 semaines s'inspirant d'un des plans " entretien"
- ton plan semi marathon
ok merci bien pout ta réponse gilles !!
Par contre si je suis cette chronologie
2 semaines de repos + 2 semaines de reprise + 4 semaines plan entretien + plan 8 semaines semi marathon ça m'amène au 06 mars, en fait il faudrait que je commence mon plan semi à partir du 24 janvier donc que faire entre le 10 et 23/01 ??? 2 dernières semaines du plan entretien ?????
Penses tu comme on me l'a conseillé qu'il faut que je remplace dans les programmes entretien les sénaces de FARTLECK et VMA LONGUE par des séances de VMA courte ????????????????
Quand tu dis reprise en douceur avecde l ' EF que veux tu dire ? 2 sorties de 45 min - 1h dans la semaine
???
Tu placerais donc les deux semaines de repos complet en premier ???
Merci en tous pour tes réponses et ton site qui est vraiment tres tres complet !!!!!!
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68394Si il y a un intérêt précis pourquoi pas..Penses tu comme on me l'a conseillé qu'il faut que je remplace dans les programmes entretien les sénaces de FARTLECK et VMA LONGUE par des séances de VMA courte ????????????????
Mais je pense que sur un plan "entretien", il faut les deux. De la VMA courte et longue
Oui . Mais au début pas plus de 2 footing de 45'Quand tu dis reprise en douceur avec de l ' EF que veux tu dire ? 2 sorties de 45 min - 1h dans la semaine
???
Oui.Tu placerais donc les deux semaines de repos complet en premier ???
Comme ça avec les deux semaines de reprise en douceur, ça te fera ta coupure annuelle avant d'attaquer ta saison.
Car faire de l'entretien puis ensuite couper, je ne vois pas trop l'intérêt...