RECUPERATION HIVERNALE ????
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Ma question est assez simple pensez vous qu'il soit necessaire de faire un break total cet hiver ???
Je m'explique :
J'ai commencé au mois d'aout un programme de semi marathon sur 8 semaines (3 séances) pour faire le PV2010, tout c'est bien passé.
J'ai ensuite repris en cours de route le même programme pour faire le 14/11 le semi de boulogne.
Si on tient compte du fait qu'auparavant j'ai couru d'une manière régulière mais sans suivre de plan et sans même participer à la moindre course et que mon prochain objectif sera un semi le 20/03/2011 (donc un début de prépa fin janvier) pensez vous qu'il soit necessaire de faire un break total et si oui de combien ??
Le risque n'est il pas de perdre tout les acquis ???
Dans le cas contraire voyez vous plutot des footing cool de 45 min ou est il possible également de travailler la VMA et gagner en vitesse ????
Merci beaucoup pour vos réponses
Ma question est assez simple pensez vous qu'il soit necessaire de faire un break total cet hiver ???
Je m'explique :
J'ai commencé au mois d'aout un programme de semi marathon sur 8 semaines (3 séances) pour faire le PV2010, tout c'est bien passé.
J'ai ensuite repris en cours de route le même programme pour faire le 14/11 le semi de boulogne.
Si on tient compte du fait qu'auparavant j'ai couru d'une manière régulière mais sans suivre de plan et sans même participer à la moindre course et que mon prochain objectif sera un semi le 20/03/2011 (donc un début de prépa fin janvier) pensez vous qu'il soit necessaire de faire un break total et si oui de combien ??
Le risque n'est il pas de perdre tout les acquis ???
Dans le cas contraire voyez vous plutot des footing cool de 45 min ou est il possible également de travailler la VMA et gagner en vitesse ????
Merci beaucoup pour vos réponses
par zoran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67243
Salut,
Tu peux envisager une activité autre que la cap (vélo, natation) pour couper un peu.
Tu peux faire aussi des sorties plaisirs, sans contraintes, pour t'entretenir avant un nouvel objectif.
Je pense que le plus important est de récupérer mentalement, pour garder le plaisir et l'envie de se faire mal quand c'est le moment.
C'est aussi le moment de penser à ta saison 2011 pour te motiver...
A plus
Philippe
Tu peux envisager une activité autre que la cap (vélo, natation) pour couper un peu.
Tu peux faire aussi des sorties plaisirs, sans contraintes, pour t'entretenir avant un nouvel objectif.
Je pense que le plus important est de récupérer mentalement, pour garder le plaisir et l'envie de se faire mal quand c'est le moment.
C'est aussi le moment de penser à ta saison 2011 pour te motiver...
A plus
Philippe
par fifi17
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67276
tu préconises un repos de combien de temps ???
même dans mon cas de figure ou je n'ai pas fait beaucoup de courses ??
même dans mon cas de figure ou je n'ai pas fait beaucoup de courses ??
par zoran
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67399
Personnellement, même si tu n'en ressens pas encore le besoin, je ferai un peit break de 2 semaines.
Ca permet à la fois de récupérer physiquement mais aussi psychologiquement
Ca fait du bien aussi de temps en temps de ne pas penser " course à pied."
Ca permet aussi de prévenir d'une certaine lassitude, surtout au plein milieu de l'hiver.
15 jours de coupure ne signifient pas un retour à la case départ
Ca permet à la fois de récupérer physiquement mais aussi psychologiquement
Ca fait du bien aussi de temps en temps de ne pas penser " course à pied."
Ca permet aussi de prévenir d'une certaine lassitude, surtout au plein milieu de l'hiver.
15 jours de coupure ne signifient pas un retour à la case départ
par gilles
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67800
c'est vrai qu'une petite coupure ne peut que faire du bien ...
Il faudrait donc qu'après mon semi du 14/11 je fasse une semaine de récup. puis faire un prog. d'entretien de 4 semaines en remplaçant les séances de VMA longue et FARTLECK par des séances de VMA courte.puis coupure totale pendant 2 semaines et refaire un prog. d'entretien jusqu'à fin janvier avant de commencer le prog. de prépa du semi ?????
cela vous parait il rasonnable ????
dailleurs qu'elles peuvent être les séances de VMA courtes????
Il faudrait donc qu'après mon semi du 14/11 je fasse une semaine de récup. puis faire un prog. d'entretien de 4 semaines en remplaçant les séances de VMA longue et FARTLECK par des séances de VMA courte.puis coupure totale pendant 2 semaines et refaire un prog. d'entretien jusqu'à fin janvier avant de commencer le prog. de prépa du semi ?????
cela vous parait il rasonnable ????
dailleurs qu'elles peuvent être les séances de VMA courtes????
par zoran
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: RECUPERATION HIVERNALE ????
Posted il y a 14 ans 3 semaines #67927
En 2011, quel sera ton premier objectif? (date et distance)
par gilles
Temps de génération de la page : 0.252 secondes