S'équiper pour la course à pied

semi marathon

• bobo29
  • Portrait de bobo29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bobo29 sur le sujet Re: semi marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #63966
Salut olive22,
Moi aussi, j'en suis à ma sortie longue de 1h40 ce weekend et il est bien certain que ta FC va augmenter lors de la première côte.
Ce qu'il faut, c'est éviter d'être trop dans le rouge, tu devrais pouvoir courir tout le long du semi à 80-85%de ta fcm max. Je pense qu'il est interessant de s'entrainer également avec quelques difficultés, histoire de mieux se préparer.
Bon courage et bonne course ;)
par bobo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: semi marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #63971
bobo29 écrit:

cette côte fait à peu près 4km donc il vaut mieux être a peu près en forme lorsque tu vas l'attaquer surtout que les 10 premiers kms ne sont pas de tout repos non plus. Par contre, une fois que tu as fais ces 14-15kms, tu descends quelques kms et ensuite c'est assez plat.

Moi j'ai choisi la facilité : je fais le 10km, du coup j'ai la descente mais pas la montée ! ;)
Joli regroupement breton sur cette discussion ! Ya du 22, du 29, du 35, où sont les 56 ?
par Seb35

Réponse de gilles sur le sujet Re: semi marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #63986
Pour savoir comment gérer au mieux la cote, une seule consigne.
Ne pas dépasser la FC que tu as lors de tes séances à AS21. FC qui doit se situer environ à 90% de ta FCM ;)
par gilles

Réponse de olive22 sur le sujet Re: semi marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #64001
Merci Bobo29 pour les encouragements, et Gilles pour les conseils, je les suis attentivement ! Gilles, tu fais aussi cette course ? Si oui, le semi , le 10 kms ? Moi j'y vais seul, je ne connais à priori personne, alors si vous voulez qu'on se retrouve un moment sur place, ca pourrait^être sympa, non ?
par olive22

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: semi marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #64081
Je retiens l'info du max 90% FCM pour la longue côte, merci Gilles :) !

olive22 écrit:

Moi j'y vais seul, je ne connais à priori personne, alors si vous voulez qu'on se retrouve un moment sur place, ca pourrait^être sympa, non ?

Bonne idée olive22 !

On doit pouvoir organiser ça, à 2, 3 ou plus ;). Je ne suis pas un habitué des courses, qu'est-ce qui est le plus simple, avant ou après la course ?

A moins qu'on fasse ça pendant, mais c'est plus aléatoire :P !

Réponse de olive22 sur le sujet Re: semi marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #64171
Hello,

bon pour ceux qui veulent discuter sur l'éventualité de se voir sur le semi ST Pol Morlaix, je vous propose qu'on aille sur le topic suivant, plus adapté :
www.conseils-courseapied.com/forum/27-le...laix-2010.html#62316
par olive22

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes