semi marathon
- bobo29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à vous pour vos réponses, je vais poursuivre mon entrainement jusqu'au semi, je vous tiendrais au courant.
bonne journée à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Tout est bon à prendre.
bonne journée à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Tout est bon à prendre.
par bobo29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
bobo29 écrit:
As-tu fait des séances AS21 ? Si oui, comment te sens-tu lors de ces séances ? Arrives-tu à maintenir ta vitesse de 12 km/h, quelle ta FC ? Ces séances doivent te permettre de savoir si ton objectif est "jouable"...pour moi, je dois tourner autour de 195 tout en sachant que je suis déjà monté à 198 sur du fractionné.
L'année dernière, sans de véritable entrainement, j'ai bouclé le st pol en 1h57, avec une période de marche au 18-19km.
Je voudrais faire mieux mais peut-être suis je un peu trop gourmand?
par Seb35
- bobo29
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Hier soir, j'ai continué mon entrainement soit
20mn de footing( fcm max145); vitesse moyenne de 6h40 au kilo
ensuite 4000m à as21;soit20mn; fcm max de 164
ensuite 3000m à as 21 ;fcm max de 168
ensuite 2000m à as 21;fcm max de 170.
Je me sens particulièrement bien aux alentours de 165, sachant que pour le 3000 et le 2000 moyenne de 4mn50 au kilo.
Par contre, pour le footing, j'ai vraiment l'impression de marcher.
Ce weekend, 1h40 de SL avec 45mn de à 80-85% de fcm.
Je sais qu' au st pol morlaix, j'ai un grand souvenir de cette monstrueuse côte à partir du 10km sur 4.5km environ.
Petite question: les 45 mn à 80-85%, puis je les faire sur un parcours de 5km de bonne côte sachant que je risque de pulser et de monter dans les tours ou alors faut-il que je me contienne et que je garde une fcm de 165-170 pendant toute la durée de la côte.
Merci, je ne sais pas si j'ai été très clair, vous me direz.
20mn de footing( fcm max145); vitesse moyenne de 6h40 au kilo
ensuite 4000m à as21;soit20mn; fcm max de 164
ensuite 3000m à as 21 ;fcm max de 168
ensuite 2000m à as 21;fcm max de 170.
Je me sens particulièrement bien aux alentours de 165, sachant que pour le 3000 et le 2000 moyenne de 4mn50 au kilo.
Par contre, pour le footing, j'ai vraiment l'impression de marcher.
Ce weekend, 1h40 de SL avec 45mn de à 80-85% de fcm.
Je sais qu' au st pol morlaix, j'ai un grand souvenir de cette monstrueuse côte à partir du 10km sur 4.5km environ.
Petite question: les 45 mn à 80-85%, puis je les faire sur un parcours de 5km de bonne côte sachant que je risque de pulser et de monter dans les tours ou alors faut-il que je me contienne et que je garde une fcm de 165-170 pendant toute la durée de la côte.
Merci, je ne sais pas si j'ai été très clair, vous me direz.
par bobo29
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut bobo29 !
Moi aussi je cours le semi St Pol - Morlaix.
Cette côte à partir du 10ème km est si horrible que ça ?
Tu me fais peur !
Moi aussi je cours le semi St Pol - Morlaix.
Cette côte à partir du 10ème km est si horrible que ça ?
Tu me fais peur !
par bladerunner
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Moi aussi, je fais le st pol morlaix, et c'est vrai que j'ai fait que mes entrainements sur le plat, et je ne sais pas du tout comment je vais me comporter, ni ma FCM, dans une cote, qui plus est le jour de la compet !
Il me tarde de vivre ce semi ! Du coup, je vais peut etre faire lors de ma SL de 1h40 de ce weekend une partie en cote, qu'en pensez vous ?
Il me tarde de vivre ce semi ! Du coup, je vais peut etre faire lors de ma SL de 1h40 de ce weekend une partie en cote, qu'en pensez vous ?
par olive22
- bobo29
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
non, je ne veux pas te faire peur non plus. Mais il vaut mieux le savoir, cette côte fait à peu près 4km donc il vaut mieux être a peu près en forme lorsque tu vas l'attaquer surtout que les 10 premiers kms ne sont pas de tout repos non plus. Par contre, une fois que tu as fais ces 14-15kms, tu descends quelques kms et ensuite c'est assez plat.
Bon courage à toi, c'était mon premier semi l'année dernière et je l'ai terminé sans vraiment avoir fait un gros entrainement alors normalement çà le fait.
a+
Bon courage à toi, c'était mon premier semi l'année dernière et je l'ai terminé sans vraiment avoir fait un gros entrainement alors normalement çà le fait.
a+
par bobo29
Temps de génération de la page : 0.248 secondes