Conseils pour le Paris-Versailles
- TekTek_16
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: Conseils pour le Paris-Versailles
Posted il y a 14 ans 2 mois #59629
J'ai une question concernant l'alimentation
Le jour du PV, je vais partir de chez moi vers 7h30 pour rejoindre des amis joggeurs
Donc j'aurais pris mon petit dej jus de fruit-compote-pain-beurre
Mais on risque de partir que vers 10h30. Je redoute la fringale...
Dois-je prévoir de manger une barre de céréales chocolaté toutes les heures jusqu'au moment du départ' ? Ou bien toutes les demi-heure ?
Le jour du PV, je vais partir de chez moi vers 7h30 pour rejoindre des amis joggeurs
Donc j'aurais pris mon petit dej jus de fruit-compote-pain-beurre
Mais on risque de partir que vers 10h30. Je redoute la fringale...
Dois-je prévoir de manger une barre de céréales chocolaté toutes les heures jusqu'au moment du départ' ? Ou bien toutes les demi-heure ?
par TekTek_16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Conseils pour le Paris-Versailles
Posted il y a 14 ans 2 mois #59631
TekTek_16 écrit:
Pas besoin de s'alimenter ensuite
Le petit déjeuner ne fait que rétablir le taux glycémique sanguin et hépatique, qui a tendance à baisser durant la nuit. Ton petit déjeuner intervient nullement dans le stockage du glycogéne intra musculaire.
Les délais sont beaucoup trop courts
Durant la course tu peux prendre un ou deux gels, à la condition de les avoir tester avant lors d'une de tes SL
le petit déjeuner 3h00 avant le départ c'est parfait .Le jour du PV, je vais partir de chez moi vers 7h30.....mais on risque de partir que vers 10h30. Je redoute la fringale...
Pas besoin de s'alimenter ensuite
Le petit déjeuner ne fait que rétablir le taux glycémique sanguin et hépatique, qui a tendance à baisser durant la nuit. Ton petit déjeuner intervient nullement dans le stockage du glycogéne intra musculaire.
Les délais sont beaucoup trop courts
surtout pas desucre dans les deux heures précédant la course. Sinon risque d'hypoglycémie réactionnelle. Juste boisson d'attente éventuellement.Dois-je prévoir de manger une barre de céréales chocolaté toutes les heures jusqu'au moment du départ' ? Ou bien toutes les demi-heure ?
Durant la course tu peux prendre un ou deux gels, à la condition de les avoir tester avant lors d'une de tes SL
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.
- TekTek_16
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: Conseils pour le Paris-Versailles
Posted il y a 14 ans 2 mois #60275
Calé sur le plan "finir le semi-marathon" depuis mi-juillet, j'ai terminé mes 2 séances d'EF en attendant le départ du PV 2010
J'ai 2 questions :
1/ Echauffement avant départ : j'imagine qu'on va rester debout pendant 1 heure face à la ligne de départ, entouré de 22 000 participants. Existe-t-il une méthode d'échauffement en se contentant de 1 à 2 m² ? Sinon serais-je obligé de courir les 2 premiers KM à 70-75% FCM ?
2/ Gestion FC lors de la montée de la "cote des gardes" : je me suis testé cet aprem sur une cote de 40m de dénivelé de 8% de moyenne. En bas j'étais à 75%, puis j'ai fini à 85% en haut en réduisant l'allure. A quelle valeur de cardio (90%?95?) , dois-je me mettre à marcher pour ne pas me "griller" ?
J'ai 2 questions :
1/ Echauffement avant départ : j'imagine qu'on va rester debout pendant 1 heure face à la ligne de départ, entouré de 22 000 participants. Existe-t-il une méthode d'échauffement en se contentant de 1 à 2 m² ? Sinon serais-je obligé de courir les 2 premiers KM à 70-75% FCM ?
2/ Gestion FC lors de la montée de la "cote des gardes" : je me suis testé cet aprem sur une cote de 40m de dénivelé de 8% de moyenne. En bas j'étais à 75%, puis j'ai fini à 85% en haut en réduisant l'allure. A quelle valeur de cardio (90%?95?) , dois-je me mettre à marcher pour ne pas me "griller" ?
par TekTek_16
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Conseils pour le Paris-Versailles
Posted il y a 14 ans 2 mois #60317
1) Je confirme : au moins 3/4d'h dans la foule avant le départ. L'an dernier, j'avais trottiné 10 minutes histoire de détendre les guiboles et de faire monter un tout petit peu la FC, puis 4-5 accélérations trrrrès progressives. Suis pas sûr que ce soit très utile, mais ça détend (un peu) et ça occupe (un temps). Pis après, tu poireautes et tu discutes
2) surtout, réduire la foulée et ne pas forcer pendant la côte. Stabiliser la FC à 85-90% pour ne pas se griller (quitte, effectivement, à marcher si tu dépasses les 90%). C'est impressionnant mais si tu la montes à ta main, ça se passe super bien (y'a des kékés qui t'enrhument sur les premiers hectomètres et que tu rattrapes et doubles qq minutes après, transpirants et soufflants comme des boeufs, et ça, c'est bon pour le moral )
2) surtout, réduire la foulée et ne pas forcer pendant la côte. Stabiliser la FC à 85-90% pour ne pas se griller (quitte, effectivement, à marcher si tu dépasses les 90%). C'est impressionnant mais si tu la montes à ta main, ça se passe super bien (y'a des kékés qui t'enrhument sur les premiers hectomètres et que tu rattrapes et doubles qq minutes après, transpirants et soufflants comme des boeufs, et ça, c'est bon pour le moral )
par Laurent_T
Temps de génération de la page : 0.229 secondes