S'équiper pour la course à pied

Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée

• shrito
  • Portrait de shrito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de shrito sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée

Posted il y a 14 ans 3 mois #55600
Salut,

=> j'ai corrigé le programme car il y avait des erreurs... notamment dans la présentation des séances :)

j'ai effectué ce programme la semaine dernière et ... mises à part quelques courbatures dans les mollets, ca s'est bien passé.

Demain j'ai décidé de ne pas faire les 30-30, je vais plutôt aller faire un tour sur la piste pour un essayer de déterminer ma VMA, ensuite, j'allongerai les 6' du demi cooper pour prendre un chemin qui monte un peu.. comme ca je disposerai de toutes mes capacités.. à jour (FCM et VMA).

si ca marche je conserverai mon plan.. si je n'arrive pas à quelque chose d'intéressant je rebasculerai sur l'autre plan :)

merci pour ton aide

Séb

PS : une question qui me taraude... à quoi ca sert une série de 8*30-30 car au final... ca ne fait que 4 min à la vitesse cible.. chose qu'en théorie le corps peut supporter 6 minutes sans récupération.. un avis ?
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par shrito
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par shrito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée

Posted il y a 14 ans 3 mois #55653
shrito écrit:

PS : une question qui me taraude... à quoi ca sert une série de 8*30-30 car au final... ca ne fait que 4 min à la vitesse cible.. chose qu'en théorie le corps peut supporter 6 minutes sans récupération.. un avis ?

Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 séries à effectuer...
Vu que les 30'' de recupération sont effectuées à 60%VMA environ, ça te fais tout de même 16' d'effort en tout ;)

De plus quand on propose des séries de 8 répétitions, c'est plutôt en début de préparation ou juste à la fin en guise d'entretien ''léger'' la semaine qui précède la course
par gilles

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée

Posted il y a 14 ans 3 mois #55654
le plan "finir le semi" est vraiment tres bon B)
par seb.briet

• shrito
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de shrito sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée

Posted il y a 14 ans 3 mois #55655
Salut,

puisque vous le plébiscitez tous, il peut me mener à quel temps cet entrainement ? :)
par shrito

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée

Posted il y a 14 ans 3 mois #55661
Le temps dépendra directement de ton potentiel car il tiendra compte de ton % de FCM

Il y a toujours de gros risques à prendre des plans avec objectif chronométrique, car aucune certitude qu'il soit adapté au potentiel du coureur.

Lors des séances à 90%FCM, tu auras déjà une bonne idée de l'allure que tu devrais être en mesure de tenir sur ton 20km
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

• shrito
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 3 mois #55663
ok :)

bon je crois que je suis convaincu ;)

tu pourras me dire comment je peux "cibler" mon temps sur 20 km à partir des séances à 90% ??

merci à tous pour vos conseils :)
par shrito

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes