Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée
- shrito
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée a été créé par shrito
Posted il y a 14 ans 3 mois #55359
Bonjour,
j'ai essayé de constituer un plan d'entrainement à 10 semaines avec 3 séances par semaines (pour le 20 km de Paris). Les 5 dernières semaines de ce plan sont reprises d'un plan d'entrainement que j'ai trouvé sur un site, provenant d'une personne qui semblait compétente...
Ensuite j'ai essayé de combler les 5 semaines manquantes en copiant/collant à peu de choses prêt le début de son plan sur 5 semaines.
voila ce que ca donne :
Pouvez-vous me donner votre avis ? (je ne suis pas débutant mais pas "pro" non plus, disons que je suis un bon jogger )
Je sais qu'il existe déjà différents plans, mais je voudrais disposer d'un plan qui se base sur une durée (et non une distance) et sur un %FCM (et non pas de VMA).
Merci pour votre aide
ciao
Shrito
j'ai essayé de constituer un plan d'entrainement à 10 semaines avec 3 séances par semaines (pour le 20 km de Paris). Les 5 dernières semaines de ce plan sont reprises d'un plan d'entrainement que j'ai trouvé sur un site, provenant d'une personne qui semblait compétente...
Ensuite j'ai essayé de combler les 5 semaines manquantes en copiant/collant à peu de choses prêt le début de son plan sur 5 semaines.
voila ce que ca donne :
Pouvez-vous me donner votre avis ? (je ne suis pas débutant mais pas "pro" non plus, disons que je suis un bon jogger )
Je sais qu'il existe déjà différents plans, mais je voudrais disposer d'un plan qui se base sur une durée (et non une distance) et sur un %FCM (et non pas de VMA).
Merci pour votre aide
ciao
Shrito
par shrito
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de finette sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée
Posted il y a 14 ans 3 mois #55367
Bonjour,
Pourquoi ne prends tu pas le plan "finir le semi marathon". Il est basé sur un travail en % de FCM.
Je l'ai suivi l'année dernière pour les 20 km de Paris.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
C'est un plan en 12 semaines mais tu peux peut être commencer en S3???
Pourquoi ne prends tu pas le plan "finir le semi marathon". Il est basé sur un travail en % de FCM.
Je l'ai suivi l'année dernière pour les 20 km de Paris.
C'est un plan en 12 semaines mais tu peux peut être commencer en S3???
par finette
- shrito
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de shrito sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée
Posted il y a 14 ans 3 mois #55368
Merci pour cette réponse, en fait, j'étais parti sur ce plan d'entrainement mais... je le trouve un peu trop léger, je pense pouvoir prétendre à plus
J'ai trouvé un autre plan pour lequel j'ai juste transformé les VMA en %FCM, qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé un autre plan pour lequel j'ai juste transformé les VMA en %FCM, qu'en pensez-vous ?
par shrito
- finette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de finette sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée
Posted il y a 14 ans 3 mois #55369
Quel est ton objectif pour les 20 KM?
par finette
- shrito
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de shrito sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée
Posted il y a 14 ans 3 mois #55370
Je vise 1H40... 12 km/h
par shrito
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation des 20 km de Paris, en FCM et durée
Posted il y a 14 ans 3 mois #55597
Bonjour Sebastien,
Vu que tu coures depuis peu, je te conseille plus le plan du site:
Il n'est pas si léger que cela pour un coureur ayant ton profil
Je te déconseille de travailler ta VMA (séances de 30-30..) en te basant sur le % de FCM comme dans ton second exemple de plan...
Vu que tu coures depuis peu, je te conseille plus le plan du site:
Il n'est pas si léger que cela pour un coureur ayant ton profil
Je te déconseille de travailler ta VMA (séances de 30-30..) en te basant sur le % de FCM comme dans ton second exemple de plan...
par gilles
Temps de génération de la page : 0.232 secondes