S'équiper pour la course à pied

Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #55116
Ben tu te trompes Christine.... j'ai réveillé la féministe qui sommeille en toi ? :laugh:

je ne pars que si tout est ok à la maison... on travaille à 2, ça semble évident qu'avant de partir, y a un minimum.

là, tu me parles de l'ancienne époque où le mec ne faisait rien à la maison, ne s'occupait pas des enfants... les temps changent :)(ont changé).. tout du moins chez moi et pas mal de pôtes (on parle même de créer une assos, ça ne peut plus durer
:P )

Et faut reconnaitre qu'un plan, ça prend du temps à suivre.... pour quelqu'un qui ne courre pas, c'est difficile à comprendre... Et honnêtement, j'aimerai vraiment que ma femme vienne courrir avec moi... mais ça ne l'intéresse pas... mes enfants commencent à s'y intéresser à mon plus grand plaisir.

@+ :)

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #55126
pag62_run écrit:

Ben tu te trompes Christine.... j'ai réveillé la féministe qui sommeille en toi ? :laugh:

@+ :)

oui. :laugh: :laugh: , ms je te rassure, sauf mon fils :S , entre 1 qui marche comme un fou :woohoo: .....avec des plans pour faire des + 50 kms :side: .....je pourrai jamais ! .......et moi, ben on jongle :cheer: ..simplement je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde ;) .et l'équilibre, faut le trouver !
Pour ta femme, c'est vrai qu'il faut un peu la fibre, ou alors un mari qui sache la motiver :woohoo: :laugh: :laugh:

Réponse de finopat sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #55155

prens les conseils de Finopat qui se dope

comment ça qui se dope, je m'insurge :P
en fait c'est aussi un apport psychologique, ça permet de se donner plus de repères "chronologiques".
par finopat

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #55164
t as raison , insurges toi :woohoo: dopé !!!!!!!!!!!! :laugh:
ceci est un message d apport psychologique à effet thérapeutique :laugh: :laugh: ......ben oui, ça fait rire !!!!!!!!!!

Réponse de finopat sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #55175
christine57 écrit:

t as raison , insurges toi :woohoo: dopé !!!!!!!!!!!! :laugh:
ceci est un message d apport psychologique à effet thérapeutique :laugh: :laugh: ......ben oui, ça fait rire !!!!!!!!!!

merci pour ton apport :P , c'est pas beau de se moquer :laugh: :laugh: :laugh:
par finopat

• Matos
  • Portrait de Matos Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Matos sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #55383
Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses ! J'apprécie vos conseils :cheer: . Du coup je vais opter pour la solution boisson de l'effort ( Home made ) avec jus d'orange sucre et sel, ainsi que des arrêts systématiques aux ravitaillements pour manger un peu et boire de l'eau.

Un dernier truc dont j'aimerai parler, c'est l'allure à laquelle je dois courir le Semi. D'après les conseils du site, je devrais tourner autour de 85 % de VMA. Le problème c'est que la dernière fois que j'ai mesurée ma VMA j'avais 13 ( il y a 3 mois, au début de mon entrainement ). Et durant mon entrainement au semi j'ai couru un 10 km en 49 minutes et 53 s. Soit 12.2km/h. Ça correspond à 95 % de ma soit disant "VMA" ! ! ( j'avais effectué à l'époque plusieurs fois le test, c'était bien 13 km/h)

J'en déduis que j'ai boosté ma VMA durant ma préparation au Semi (je serai passé autour de 14) :woohoo: ? Car je pense pas qu'on puisse tenir 95 % sur 10 km ? si :huh: ?

Du coup n'ayant plus trop de repères, et comme c'est mon premier semi je pensais le courir à 85 % de mon ancienne VMA ( 13 km/h). J'ai envie d'assurer le coup et de pas partir sur un échec pour ma première vrai course

Par contre j'aurais peut-être dû poster ce commentaire sous un autre titre ? dans un nouveau message ?

Mis à part ça je suis maintenant super préparé pour le semi et j'ai franchement hâte d'être samedi prochain :laugh:
par Matos

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes