Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #55598A quelle allure as tu effectué tes séances à AS21 ?Un dernier truc dont j'aimerai parler, c'est l'allure à laquelle je dois courir le Semi......Du coup n'ayant plus trop de repères, et comme c'est mon premier semi je pensais le courir à 85 % de mon ancienne VMA ( 13 km/h). J'ai envie d'assurer le coup et de pas partir sur un échec pour ma première vrai course
Quelles étaient tes sensations lors de la dernière série de travail des séances?
Vu que tu ne sembles pas avoir de repères sur la distance, je te conseille plus de te caler à 90%FCM sur les 15 premiers kms et ensuite courir en fonction de tes sensations sur les 5 derniers kms, sans te préoccuper de ta FC
Ca t'évitera ainsi de partir en sur régime et de disposer d'un temps réfèrent pour tes prochaines préparations semi marathon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Matos sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #55606Alors j'ai fais mes séances AS21 à 85 % de VMA en morceaux de 4 fois 6 minutes (1105 m). Je me rappelle ne pas avoir trop souffert, mais c'était seulement sur 6 minutes ! ! De là à tenir 20 km ...
J'aurai bien suivit ton conseil de courir à 90% de FCM, mais sans cardio ... ça va être dûr ! ! J'ai en effet pour l'instant décidé d'essayer de m'en passer.
du coup, je vois pas trop comment faire à part prendre une marge de sécurité et prendre le risque de courrir un peu trop lent... ( 82 % VMA ??)
ou alors refaire un test VMA ? à 4 jours de la course c'est bon ça ??
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #55656Ca te fait donc à peine 4,5km de travail. C'est trop peuAlors j'ai fais mes séances AS21 à 85 % de VMA en morceaux de 4 fois 6 minutes (1105 m). Je me rappelle ne pas avoir trop souffert, mais c'était seulement sur 6 minutes ! ! De là à tenir 20 km ...
En général on travaille son AS21 sur un volume total de 7 à 9kms...
Cale toi à une allure où tu sens que le souffle est présent (mais pas essoufflé) et sans que ça ne "charde" au niveau musculaire.du coup, je vois pas trop comment faire à part prendre une marge de sécurité et prendre le risque de nourrir un peu trop lent... ( 82 % VMA ??)
Essaye de garder cet equilibre jusqu'au km16. Ensuite tu peux prendre plus de risque et de fonctionner selon tes sensations
Surtout pas.ou alors refaire un test VMA ? à 4 jours de la course c'est bon ça ??
Ce n'est plus le moment de se construire des repéres de travail
- Matos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Matos sur le sujet Re:Alimentation Semi, quels Gels utiliser ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #55682Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.