S'équiper pour la course à pied

ça se précise....

Réponse de secalex sur le sujet Re: ça se précise....

Posted il y a 10 ans 1 mois #333138
Tu as donc le semi dans 15 jours et tu auras fait 10 semaines sur 12 si j'ai bien compris.

Le but du plan global est de te faire faire un max de km sans trop "forcer".

L'accumulation des km va te permettre de progresser.

Dans la partie FAQ, il y a comment gérer le premier semi.

Prends le temps de boire et de manger un peu.

2h c'est long.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: ça se précise....

Posted il y a 10 ans 1 mois #333139
C'est sur que l'expérience compte pour évaluer tout ça!

Maintenat ce qui est fait est fait, contrairement à ce que certains penses tu ne vas pas mourir ce n'est qu'une course :laugh: .

L'important maintenant c'est surtout de ne pas faire l'erreur de vouloir tout rattraper.
Si tu regardes ton plan les deux dernières semaines sont faite pour arriver en forme le jour J. Normalement tu as du accumuler une grosse charge d'entrainement. Lors de la dernière ligne droite, c'est là que tu assimile et que tu prépare ton corps pour un effort intense. Tu me vois venir, si tu cumule des séances avec une grosse charge de travail, c'est le contraire qui va se passer : tu vas être cramé avant la course.
Surtout ne retouche pas la dernière semaine du plan (à moins que sente qu'il faille alléger encore plus) et regarde si les séances de l'avant dernière te paraissent réalistes. C'est pas maintenant que tu vas radicalement changer ta préparation.

Je ne sais pas si tu as un temps de prévu mais si c'est le cas je te conseille très fortement de le laisser tomber. Profite de cette première expérience pour découvrir ce qu'est une epreuve de 21km et emmagasiner de l'expérience. Je pense que tu es en train de te rendre compte qu'une grosse partie de la réussite en CAP vient de l'expérience. Prends du plaisir pendant la course sans penser au chrono, tu auras surement d'autres occasions d'exploser ton recort personnel.
Au lieu de courir avec une allure cible, tu peux courir avec un oeuil sur ton cardio et lire les conseils ici .
En partant doucement et en restant sous les 90% de FCM le plus longtemps possible cela devrait se passer plus ou moins correctement (à condition d'être capable de courir 20km quand même). Ne te laisse pas emporter par la vague et les fous furieux qui partent trop vite, tu les doubleras au km 15 lorsqu'ils seront cuits.

Pour les ravitaillement bois un peu à chaque ravitaillement (pas 5L :laugh: ) et n'hesite pas à t'arreter 2 sec pour ne pas t'etouffer. Ce ne sont pas ses 2 sec qui vont te priver du record du monde ;)

Dernier conseil : surtout profites bien de la course!
par seskap

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: ça se précise....

Posted il y a 10 ans 1 mois #333150
seskap écrit:

Je ne sais pas si tu as un temps de prévu mais si c'est le cas je te conseille très fortement de le laisser tomber.

Je n'en avais pas. Au début je me demandais même si je pourrais le faire dans les 2h30 limite de l'épreuve, avec l'entrainement je n'ai plus beaucoup de doute sur ma capacité à le faire et du coup c'est vrai que j'aurais tendance à me donner un objectif de temps mais...tu as raison de me rappeler que je n'ai aucune référence et que finir sera déjà une belle victoire.
seskap écrit:

Au lieu de courir avec une allure cible, tu peux courir avec un oeuil sur ton cardio

C'est ce que je fais au cours de l'entrainement, et me connaissant, il faut que je continue comme ça car sinon je risque de me cramer à vouloir tenir un rythme
seskap écrit:

Ne te laisse pas emporter par la vague et les fous furieux qui partent trop vite

J'ai fais deux courses dans ma jeunesse, une de 7km, l'autre de 10 km et les deux fois je me suis laissé prendre à cette euphorie. Je sais qu'il faut que j'y fasse très attention. mais l'age apporte la sagesse ;-)
seskap écrit:

Pour les ravitaillement bois un peu à chaque ravitaillement

message reçu ;-)

Merci pour ces précieux conseils qui m'aideront j'en suis sur à garder la tête froide le moment venu...c'est quand même un grand saut dans l'inconnu :blush:
par fabrice85

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: ça se précise....

Posted il y a 10 ans 1 mois #333152
Je fais aussi le semi de Niort, pour la première année.

Ma première expérience de semi était celui du Futuroscope fin mai . Je partage les avis exprimés concernant l'hydratation. Il est important de s'hydrater suffisamment et régulièrement. Pour ma part, je cours avec une poche à eau, mais il y a des ravitos prévus le long du parcours d'après ce que j'ai pu lire sur le site.
par Pigou86

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: ça se précise....

Posted il y a 10 ans 1 mois #336257
ben voila, c'est demain :unsure:
Il va faire chaud donc l'hydratation sera indispensable. Ces derniers 15 jours j'ai emmené de l'eau dans les sorties dépassant les 45', en me forçant à boire histoire de m'habituer. j'ai testé aussi les gels sucrés, j'en prendrait un dans la poche au cas où.
il n'y a plus qu'a.... :P
par fabrice85

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: ça se précise....

Posted il y a 10 ans 1 mois #336280
Et ben bonne course demain alors !! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes