S'équiper pour la course à pied

Débutant - Préparer un semi-marathon en 6 mois

Débutant - Préparer un semi-marathon en 6 mois a été créé par Dizayeure

Posted il y a 11 ans 2 mois #262015
Bonjour à tous,

Je suis débutant en course à pied. J'ai suivi il y a quelques mois le programme sur ce site pour débutant, avec du fractionné qui alternait marche et course jusqu'à me permettre de courir 30 min d'affilée.

Aujourd'hui, je suis capable de courir en EF plus d'1h30. J'ai donc décidé de me fixer comme objectif de terminer le semi-marathon de Paris, qui se déroule début mars 2014.

J'ai donc commencé à suivre le programme 'Terminer le semi-marathon' du site. Je viens de terminer ma 2e semaine.

Le problème est que je ne cours vraiment pas rapidement. Pour rester en EF, c'est-à-dire autour des 150bpm, je cours entre 7 et 7,5 km/h ! Dès que j'accélère un petit peu, mon coeur monte dans les tours (il m'est d'ailleurs très difficile de rester autour des 150bpm sans monter à 160bpm) et j'ai du mal à tenir le rythme. Par exemple il y a un mois j'ai couru à 9km/h pendant 1h, avec une pulsation autour de 180 en fin de la séance et beaucoup de mal à tenir le rythme.

J'ai donc plusieurs questions :
- Au vue des mes performances actuelles, terminer un semi-marathon dans 6 mois est-ce un objectif irréaliste ?
- Le programme "Terminer un semi-marathon" du site propose une faible proportion de travail à une vitesse plus élevée que l'EF. De plus, les séances ne dépassent jamais 1h30 même en EF. Serais-je préparer à courir plus de 2h à un rythme plus soutenu que l'EF (c'est-à-dire autour des 10km/h, si mon EF se situe toujours entre 7 et 8 km/h)en ne travaillant que très peu à cette allure durant ma préparation ?

Merci d'avance pour vos réponses
par Dizayeure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutant - Préparer un semi-marathon en 6 mois

Posted il y a 11 ans 2 mois #262021