scéance AS21 trop rapide?
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Bonjour Olivier73,
Sinon tu pars sur un 5"/km les 10 premiers km et tu fais un gros négative split
Sinon tu pars sur un 5"/km les 10 premiers km et tu fais un gros négative split
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier73
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Rebonjour,
Je voulais donner quelques nouvelles par rapport à ce questionnement au sujet de mon allure D'AS21de ces derniers temps. Pas facile de régler une allure et je suis en train d eme dire quqe l'allure certes c'est une chose mais qu'il faut aussi mettre dans la balance la Fc pour ne pas se griller. J'ai pu constater que la Fc variait considérablement en fonction de plein de facteurs... Bon tout le monde le sais mais j'ai pu le constater concrétement lors de mes dernière séances d'AS21.
Vendredi dernier, AS21 4-3-2km. Suite à notre discussion je m'étais fixé de courir à 5mn/km pas plus rapide pour rester calme avec ma Fc. Température 23°, fin de journée, fatigue.... Résultat: impossible à faire en restant à FC abordable, voilà le résultat:
connect.garmin.com/activity/324194724
J'étais trop déçu de ce résultat
Ce matin, retour à de l'AS21 pour une dernière séance avant le semi prévu le 23.06. Température, 14°. Résultat: impeccable
voilà le résultat:
connect.garmin.com/activity/327075658
J'ai pu tenir sans souçis une AS21 à 4:55/km et je crois que je termine à une FC tout à fait correcte, qu'en pensez-vous?
Voilà, heureusement que je termine sur une séance positive parce que la séance de vendredi denrier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Reste à espèrer du frais pour le 23.06
Je voulais donner quelques nouvelles par rapport à ce questionnement au sujet de mon allure D'AS21de ces derniers temps. Pas facile de régler une allure et je suis en train d eme dire quqe l'allure certes c'est une chose mais qu'il faut aussi mettre dans la balance la Fc pour ne pas se griller. J'ai pu constater que la Fc variait considérablement en fonction de plein de facteurs... Bon tout le monde le sais mais j'ai pu le constater concrétement lors de mes dernière séances d'AS21.
Vendredi dernier, AS21 4-3-2km. Suite à notre discussion je m'étais fixé de courir à 5mn/km pas plus rapide pour rester calme avec ma Fc. Température 23°, fin de journée, fatigue.... Résultat: impossible à faire en restant à FC abordable, voilà le résultat:
connect.garmin.com/activity/324194724
J'étais trop déçu de ce résultat
Ce matin, retour à de l'AS21 pour une dernière séance avant le semi prévu le 23.06. Température, 14°. Résultat: impeccable
voilà le résultat:
connect.garmin.com/activity/327075658
J'ai pu tenir sans souçis une AS21 à 4:55/km et je crois que je termine à une FC tout à fait correcte, qu'en pensez-vous?
Voilà, heureusement que je termine sur une séance positive parce que la séance de vendredi denrier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Reste à espèrer du frais pour le 23.06
par olivier73
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Effectivement la différence est notable.
Comme tu l'as dit, il y a plein de facteurs qui font que chaque entraînement est différent : chaleur, fatigue, état d'esprit, moment de la journée où tu cours, etc.
Quel semi as-tu prévu le 23 ?
Comme tu l'as dit, il y a plein de facteurs qui font que chaque entraînement est différent : chaleur, fatigue, état d'esprit, moment de la journée où tu cours, etc.
Quel semi as-tu prévu le 23 ?
par deru84
- olivier73
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
C'est le Semi de Fribourg. C'est la 1ère édition. ça à l'air sympa mais c'est pas du tout plat non plus. 120m. de dénivelé positif. On court sur 70% goudron et 30% chemin gravillon.
www.semi-marathon-fribourg.ch/
www.semi-marathon-fribourg.ch/
par olivier73
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Je ne sais pas si tu gères facilement les montées, mais le dénivelé + la partie chemin + l'éventuelle chaleur, ça fait quand même plusieurs "handicaps". Ton AS21 pourrait ne pas passer ce jour là, donc garde un œil sur la FC.
Bonne course !
Bonne course !
par Cdric
- PHB
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Olivier,
J'ai essayé d'envoyer un mp, masi ça disait code de sécurité invalide.
Je pense aussi aller au semi de fribourg en last minute vu les conditions météo pas trop estivales, je prévois de partir avec le meneur d'allure 1h40. Tu as des objectifs pas trop éloignés il me semble.
Sinon, je pense être vers 9h aux dossards pour l' inscription.
En tout cas, bonne course demain.
J'ai essayé d'envoyer un mp, masi ça disait code de sécurité invalide.
Je pense aussi aller au semi de fribourg en last minute vu les conditions météo pas trop estivales, je prévois de partir avec le meneur d'allure 1h40. Tu as des objectifs pas trop éloignés il me semble.
Sinon, je pense être vers 9h aux dossards pour l' inscription.
En tout cas, bonne course demain.
par PHB
Temps de génération de la page : 0.292 secondes