Neige
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'avais prévu de faire la séance 2x10 200m sur ma piste préférée.
Mais comme il a neigé, je doute qu'il y ait eu un micro climat sur la piste d'athlétisme donc je suppose qu'elle doit être blanche et quelque peu glissante.
Du coup, est-ce que je maintiens ma séance de VMA courte sur piste ? Dans le cas contraire par quoi la remplacer ? (je pensais à du 40'-30' en nature par exemple)
Aujourd'hui j'avais prévu de faire la séance 2x10 200m sur ma piste préférée.
Mais comme il a neigé, je doute qu'il y ait eu un micro climat sur la piste d'athlétisme donc je suppose qu'elle doit être blanche et quelque peu glissante.
Du coup, est-ce que je maintiens ma séance de VMA courte sur piste ? Dans le cas contraire par quoi la remplacer ? (je pensais à du 40'-30' en nature par exemple)
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Si tu as des pointes tu peux tenter la piste sinon abstiens toi !
Pour info, une anecdote d'un copain du club qui a tenté l'expérience (il y a quelques années) est parti en glissade dans un virage et il s'est offert une fracture du coude...
La solution en nature est effectivement envisageable, de préférence en ligne droite et sur de la neige pas encore tassée si tu as des chaussures de trail...
Au pire remets ta séance à plus tard et fais un petit footing à la place
Pour info, une anecdote d'un copain du club qui a tenté l'expérience (il y a quelques années) est parti en glissade dans un virage et il s'est offert une fracture du coude...
La solution en nature est effectivement envisageable, de préférence en ligne droite et sur de la neige pas encore tassée si tu as des chaussures de trail...
Au pire remets ta séance à plus tard et fais un petit footing à la place
par Knau80
- vlad78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
+1
j'ai déjà tenté dans des conditions climatiques similaires à la tienne de remplacer une séances de fractionné par un 30/30 dans la neige avec des chaussures de trail et franchement c'est pas le même rendu .
1-tu vas nettement moins vite que sur piste sèche
2-tu "rames" pour avancer
3-risque de chute ,de blessure.
Au final une bonne EF d'une heure fera bien l'affaire.
j'ai déjà tenté dans des conditions climatiques similaires à la tienne de remplacer une séances de fractionné par un 30/30 dans la neige avec des chaussures de trail et franchement c'est pas le même rendu .
1-tu vas nettement moins vite que sur piste sèche
2-tu "rames" pour avancer
3-risque de chute ,de blessure.
Au final une bonne EF d'une heure fera bien l'affaire.
par vlad78
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
En +, des chaussures de trail sont souvent plus raides et lourdes que des runnings classiques, donc obligé de faire encore plus d'effrts pour avancer ...
par oeufmollet
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Perso, je partirais sur une séance de type footing EF, que j'agrémenterai la séance de quelques séries de sprint sur le plat et en ligne droite.
Et, pour ma part, en chaussures de trail, bien plus étanches que les chaussures de running, parce que sinon c'est opération "pieds trempés" très rapidement. Et en ce moment, c'est un truc à tomber malade.
Moi j'ai échappé de justesse à la neige ce matin, il n'a commencé à neigé que vers 7h par chez nous. Ouf.
Et, pour ma part, en chaussures de trail, bien plus étanches que les chaussures de running, parce que sinon c'est opération "pieds trempés" très rapidement. Et en ce moment, c'est un truc à tomber malade.
Moi j'ai échappé de justesse à la neige ce matin, il n'a commencé à neigé que vers 7h par chez nous. Ouf.
par jhs
Temps de génération de la page : 0.234 secondes