Vaincre la limite musculaire - Question: Fartlek ?
- LoMoMoL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LoMoMoL sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 3 mois #179571rémilens écrit:
Ca a duré combien de temps?
Pas très longtemps, en fait : 2*15'. Mais c'est pendant la deuxième accélération que j'étais à mon AS21.
rémilens écrit:
Pour aller le plus vite possible en courant, encore plus à notre niveau le mieux est effectivement de... courir. L'entrainement doit être correctement dosé mais c'est de très très très très loin le principal. Même pour l'élite du fond je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup de muscu. De la muscu dynamique, des côtes, montées d'escalier tout ça oui (ils font de la pps en tout cas) mais de la vraie muscu avec charge, presse etc sans doute pas beaucoup. A vérifier.
Je fais simplement des squats sur une jambe puis des bonds, mais, mine de rien, ça travaille. Je vais donc réduire considérablement l'intensité des exercices de musculation, et je vais rajouter un footing, puis / ou peut-être une séance de PPS (escalier ou montée). Je verrai au niveau des sensations.
rémilens écrit:
Eh bé t'a le moral toi! Pourquoi veux tu faire ça? Pourquoi ne pas t'inscrire à un vrai semi ou essayer au moins de trouver (avec google earth ou open runner un parcours plus diversifié?
En fait, je trouve que c'est plus pratique : comme ça, j'y vais quand je veux, etc...Après, c'est sur qu'il faut un peu de volonté. Puis c'est pratique, car c'est tout près de chez moi. Autrement, j'ai 3,65 km ou environ 6 km, mais le 2,65 km est plus fiable (il y a des marquages précis). Enfin, je pourrai toujours voir ce qui se fait près de chez moi.
rémilens écrit:
On peut travailler en PPS pour améliorer la foulée mais l'essentiel du travail restera celui de la course. Améliorer vraiment sa foulée est un travail de très longue haleine. Tu sembles chercher des palliatifs à ce que tu supposes une faiblesse de ta part en course (muscu, foulée) j'ai envie de dire "arrête donc avec tout ça" et cours en suivant des programmes équilibrés. le reste pour nous c'est peanuts .
A 99% tu vas améliorer ta foulée parce que tu seras meilleur en course et non meilleur en course parce que tu auras amélioré ta foulée. Evidemment si tu deviens athlète de haut niveau tu pourras prendre cette donnée plus en considération
Parfait. Je vais donc...courir plus.
Merci bien pour ta réponse détaillée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LoMoMoL
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LoMoMoL sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 2 mois #185119j'ai entamé un plan d'entretien, et je me posais la question suivante : le Fartlek ( Fartlek Footing 20' + 1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R=1' à 1'30'), c'est quoi, exactement ? Ça se court à quelle vitesse ?
- LoMoMoL
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LoMoMoL sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire - Question: Fartlek ?
Posted il y a 12 ans 2 mois #185696Corrigez-moi si je me trompe.
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire - Question: Fartlek ?
Posted il y a 12 ans 2 mois #185736C'est bien ça, par contre je te déconseille le bitume : plus traumatisant.Donc je peux courir n'importe où, en forêt comme sur du bitume ?
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire - Question: Fartlek ?
Posted il y a 12 ans 2 mois #185766www.conseils-courseapied.com/seances/far...t-course-a-pied.html
- LoMoMoL
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LoMoMoL sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire - Question: Fartlek ?
Posted il y a 12 ans 2 mois #185818Donc en gros, le Fartlek, c'est un peu du feeling.
J'ai beaucoup de bitume et peu de forêt chez moi (elles ne sont pas très grandes, ou alors assez loin). J'ai surtout du plat en dur (bitume, revêtement solide style "sable cimenté (assez dur de décrire ce truc)"...).
Je vais peut-être faire ça dans une montée (j'ai une bonne grosse montée à quelques kilomètres de chez moi), ou alors faire ça sur du plat, comme un fractionné classique.