Vaincre la limite musculaire - Question: Fartlek ?
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 4 mois #177867Alléger un peu le programme et faire plus d'endurance fondamentale me parait nécessaire (quoique je ne suis pas allé voir ce que tu faisais comme EF).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LoMoMoL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LoMoMoL sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 4 mois #177877Je suis le programme "Semi-Marathon - 3 séances par semaine - Préparation sur 8 semaines", avec pour AS21 14 km/h.
- nono692551
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nono692551 sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 4 mois #178308Laisse le temps au temps... Allège peut etre un peu tes semaines, varie les plaisirs (surtout si tu as possibilité de faire du vélo !!!)
La saturation n'est pas une bone chose... Observes tu parfois une petite coupure afin de te régénérer, varies tu assez tes parcours.
Autant de petites choses qui font que tout ira mieux...
- LoMoMoL
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LoMoMoL sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 4 mois #178492Je me suis déjà attelé à la résolution de ce problème de fatigue : diminution de l'intensité de la musculation, et réduction du rythme de footing (c'était d'ailleurs une grosse erreur de l'avoir augmenté, enfin, ça arrive). Mes jambes re-pètent le feu, donc tout baigne.
Niveau parcours, c'est limité : passés les 10km à la ronde, je ne peux plus aller bien loin. Mais j'ai de chouettes terrains de course.
Concernant la rupture, j'ai du m'arrêter de courir pendant quatre semaines il y a environ deux mois. J'ai repris tout doucement.
- LoMoMoL
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 mois #179558hier, pendant ma sortie longue, j'ai remarqué que, alors que je courais à une vitesse supérieure à mon AS21 - j'étais en accélération - ma FC n' pas du tout atteint la valeur souhaitée (80% FCM). Donc ça m'a un peu intrigué...
...aussi, je constate que la musculation, au niveau des jambes, ne m'apporte pas grand chose au niveau des performances en course. Je me demandais donc si ce ne serait pas une bonne idée de réduire considérablement le volume de musculation, tout en le remplaçant par une ou deux sorties en course supplémentaire. Si oui, que faire ? Footings, sorties spécifiques...?
Je vais aller jeter un coup d’œil sur les programmes.
Autrement, concernant le Semi, ça va être faisable, mais dur : je vais le courir sur un tronçon de piste de 2,65 km, soit huit aller-retours, en solo. Je verrai ce que cela donnera...
PS : on parle beaucoup de travailler le cardio' mais, qu'en est-il de la longueur et de la fréquence de foulé dans tout ça ? Comment cela se travaille-t-il ? Car, en regardant les JO, je constate que ce qui fait vraiment la différence, c'est la longueur de la foulé des athlètes.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Vaincre la limite musculaire : questions page 2.
Posted il y a 12 ans 3 mois #179563Yop',
hier, pendant ma sortie longue, j'ai remarqué que, alors que je courais à une vitesse supérieure à mon AS21 - j'étais en accélération - ma FC n' pas du tout atteint la valeur souhaitée (80% FCM). Donc ça m'a un peu intrigué...
Ca a duré combien de temps?
LoMoMoL écrit:
...aussi, je constate que la musculation, au niveau des jambes, ne m'apporte pas grand chose au niveau des performances en course. Je me demandais donc si ce ne serait pas une bonne idée de réduire considérablement le volume de musculation, tout en le remplaçant par une ou deux sorties en course supplémentaire. Si oui, que faire ? Footings, sorties spécifiques...?
Pour aller le plus vite possible en courant, encore plus à notre niveau le mieux est effectivement de... courir. L'entrainement doit être correctement dosé mais c'est de très très très très loin le principal. Même pour l'élite du fond je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup de muscu. De la muscu dynamique, des côtes, montées d'escalier tout ça oui (ils font de la pps en tout cas) mais de la vraie muscu avec charge, presse etc sans doute pas beaucoup. A vérifier.
LoMoMoL écrit:
Autrement, concernant le Semi, ça va être faisable, mais dur : je vais le courir sur un tronçon de piste de 2,65 km, soit huit aller-retours, en solo. Je verrai ce que cela donnera...
Eh bé t'a le moral toi! Pourquoi veux tu faire ça? Pourquoi ne pas t'inscrire à un vrai semi ou essayer au moins de trouver (avec google earth ou open runner un parcours plus diversifié?
LoMoMoL écrit:
PS : on parle beaucoup de travailler le cardio' mais, qu'en est-il de la longueur et de la fréquence de foulé dans tout ça ? Comment cela se travaille-t-il ? Car, en regardant les JO, je constate que ce qui fait vraiment la différence, c'est la longueur de la foulé des athlètes.
On peut travailler en PPS pour améliorer la foulée mais l'essentiel du travail restera celui de la course. Améliorer vraiment sa foulée est un travail de très longue haleine. Tu sembles chercher des palliatifs à ce que tu supposes une faiblesse de ta part en course (muscu, foulée) j'ai envie de dire "arrête donc avec tout ça" et cours en suivant des programmes équilibrés. le reste pour nous c'est peanuts .
A 99% tu vas améliorer ta foulée parce que tu seras meilleur en course et non meilleur en course parce que tu auras amélioré ta foulée. Evidemment si tu deviens athlète de haut niveau tu pourras prendre cette donnée plus en considération