S'équiper pour la course à pied

Bienfaits d'un semi pour un objectif sur 10 km

• Franky
  • Portrait de Franky Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Franky sur le sujet Re: Bienfaits d'un semi pour un objectif sur 10 km

Posted il y a 12 ans 11 mois #135683
Je crois que l'on ne s'est pas compris. Je cours actuellement 4 fois par semaine sur des plans 10k et souvent sur 10 semaines. Je fais du VTT une semaine sur 2, du gainage.....Je me prépare comme il faut (mais j'ai encore 1 million de choses à apprendre ici) :)

Je m'entraine déjà sérieusement et ne suis plus débutant. B) Je pensais peut être à tort? :S Que faire un semi pour découvrir (en 1h40 peut être et sans pression car le 1er) me changerais les idées et briserais la routine. Me faisant emmagasiner des kilomètres qui seront profitables 7/8 semaines plus tard et sur un 10 kilomètres (qui aura été préparé avec un plan 10 sur 6 semaine et 4 séances)

Ceci sera le dernier projet/objectif sportif de ma saison 2012.

J'espère que mon idée est mieux retranscrite! :laugh:
par Franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Franky
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Franky sur le sujet Re: Bienfaits d'un semi pour un objectif sur 10 km

Posted il y a 12 ans 11 mois #135851
Merci pour ceux qui ont tenté de répondre mais je crois avoir une confirmation de ce que j'ai avancé plus haut:
Sur le forum 10 et sur le sujet ADÉQUATION VMA RÉSULTATS voici ce que dit FREDX l'administrateur:

Re: Adéquation VMA Résultats
Cela est pas mal démontré par tous les bons résultats sur 10K effectués par des coureurs qui sortent de préparation semi voire même marathon (mais dans ce cas pas juste après)... :P

Je l'ai eu ma réponse.

Bonne course à tous
par Franky

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Bienfaits d'un semi pour un objectif sur 10 km

Posted il y a 12 ans 11 mois #136364
Salut Francky
Je pars sur ce pari de bénéficier d'un pic de forme 3 semaines après un semi.
J'ai préparé un semi sur 10 semaines, avec un 10k au bout de 6 semaines.
Résultat dans 9 jours.
Mon état général de forme est pas mal aujourd'hui.
Je te dirai

• Franky
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 11 mois #136369
J'attends avec impatience car je prendrais exemple sur ton expérience si tu y trouve un avantage.
Ton plan semi 10 sem ce fait-il sur 3 ou 4 séances?
par Franky

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Bienfaits d'un semi pour un objectif sur 10 km

Posted il y a 12 ans 11 mois #136393
J'ai fait ça sur 3 séances/ semaine.
A noter que si tu regardes mon plan, j'ai débuté sur un plan 10k pour raccrocher à une fin de plan semi.
J'ai bossé la vitesse en début de plan et j'ai fini sur l'allure.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Bienfaits d'un semi pour un objectif sur 10 km

Posted il y a 12 ans 11 mois #136395
Juste pour te dire Franky que j'ai lu sur le site Jogging International que apres un plan marathon et un marathon couru, tu pouvais même battre ton record sur....800metres :blink:
Je savais les bénéfices du foncier mais de la a impacter sur du demi fond court ou la filière anaérobie est aussi importante que la filière aérobie, j'y croyais pas de trop mais bon leur site est sérieux donc il faudra que je m'y fasse...

LOL! fait un plan marathon pour ton 5kms, tu va passer sous les 20 comme ca :laugh:
par mathieu

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes