S'équiper pour la course à pied

modifier ma FCM ????

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: modifier ma FCM ????

Posted il y a 13 ans 3 mois #113664
salut struddel,

En fait voici ce que je voulais dire...

A titre d'exemple on peut prendre le cas d'un coureur qui serait en reprise en considérant que la FC135 soit sa zone de regeneration (donc entre 62 et 70% de sa VMA)

au début il va parcourir 2kms en 12'( inferieur à 60% de la VMA )
puis 3 semaines plus tard il va mettre 11' pour ces même deux kilomètres( avoisine la zone de regeneration )
et au bout de 5 semaines il mettra 10'15'' , 10'20'' pour ces même deux kilomètres ...en depassant donc les 70% de la VMA

ça rejoint ce que tu décris mais la question que je me pose c'est : COMMENT GERER CETTE DIFFERENCE DE RENDEMENT ???

A titre personnel j'ai une VMA estimée à 18,5 km/h ce qui situe ma zone de regeneration entre 4,59 et 4,38 après je suis au travail !!!

J'ai regardé de plus près pendant ces dernières semaines et j'ai constaté que pour cette allure je me trouve sur plage de FC qui se situe plutot entre 143 et 150 pbm ce qui correspond à 70 - 75% de FCM mais METHODE KARNOVEN (sinon la plage de 70 - 75% de FCM classique serait de 130-140).

en AS21, 85% de VMA corespond à 3,48/km ce qui en terme de fréquence cardiaque devrait me situer à 167 en classique ou 171 en méthode KARNOVEN....

Alors que faire ?????
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes