Conseil pour semi marathon de Geneve
- DomGen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de DomGen sur le sujet Re: Conseil pour semi marathon de Geneve
Posted il y a 13 ans 6 mois #102103
He bien voila, premier semi mais je suis plutot decu de ma performance!!!
Tout allait super bien et j'ai accelere ( bcps trop tot) au km7. J'etais tres bien parti pour faire 1h50. Puis, apres le km 16, les jambes ont lachee. J'ai du ralentir tres fort, moralite: 2h09. Me voila un peu decu, jusqu'a la prochaine (c'est quand???). Et il faut vraiment que je travaille mon endurance plutot que ma VMA.
J'ai essaye de boire un peu aux ravitaillement mais a chaque fois, j'ai l'estomac qui va mal pdt un ou 2 km apres.
Par contre, super ambiance, choutte parcours..... Vraiment content de l'avoir fait.
Tout allait super bien et j'ai accelere ( bcps trop tot) au km7. J'etais tres bien parti pour faire 1h50. Puis, apres le km 16, les jambes ont lachee. J'ai du ralentir tres fort, moralite: 2h09. Me voila un peu decu, jusqu'a la prochaine (c'est quand???). Et il faut vraiment que je travaille mon endurance plutot que ma VMA.
J'ai essaye de boire un peu aux ravitaillement mais a chaque fois, j'ai l'estomac qui va mal pdt un ou 2 km apres.
Par contre, super ambiance, choutte parcours..... Vraiment content de l'avoir fait.
par DomGen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alassea sur le sujet Re: Conseil pour semi marathon de Geneve
Posted il y a 13 ans 6 mois #102106
Contente que la course t'aie plu!
ne soit pas décu, pour un premier c'est un bon temps! maintenant tu as un temps de référence, et tu pourra t'en servir lors de tes entrainement, et le prochain tu fera mieux!
bonne récup'
ne soit pas décu, pour un premier c'est un bon temps! maintenant tu as un temps de référence, et tu pourra t'en servir lors de tes entrainement, et le prochain tu fera mieux!
bonne récup'
par Alassea
- willd
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de willd sur le sujet Re: Conseil pour semi marathon de Geneve
Posted il y a 13 ans 6 mois #102394
Salut,
j'étais aussi au semi de Genève.
Il y aurait pas mal de choses à redire sur l'organisation mais c'est tout de même une course vraiment sympa pour le cadre.
Ne t’inquiète pas pour tes 2h09. C'est un premier alors difficile de juger de son niveau quand on n'a jamais dépassé les 15 kms en entrainement! Et puis sur la partie citadine du circuit, il y avait pas mal de petites montées-descentes courtes (passage sous pont, passage sur pont, etc) qui sur la fin font un peu mal.
Maintenant que tu sais, tu t'entraineras en conséquence !
j'étais aussi au semi de Genève.
Il y aurait pas mal de choses à redire sur l'organisation mais c'est tout de même une course vraiment sympa pour le cadre.
Ne t’inquiète pas pour tes 2h09. C'est un premier alors difficile de juger de son niveau quand on n'a jamais dépassé les 15 kms en entrainement! Et puis sur la partie citadine du circuit, il y avait pas mal de petites montées-descentes courtes (passage sous pont, passage sur pont, etc) qui sur la fin font un peu mal.
Maintenant que tu sais, tu t'entraineras en conséquence !
par willd
- DomGen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de DomGen sur le sujet Re: Conseil pour semi marathon de Geneve
Posted il y a 13 ans 6 mois #102421
De fait.
J'aurai surtout apris qu'il ne sert a rien de courir a 13km/h (ce que je fais sur mes entrainements de 10-12km) si je ne sait pas gerer l'effort pour le maintenir sur 21km.
Bah, je ferai mieux au suivant. J'ai vraiment commence la CAP il y a 3 ou 4 mois donc je suppose que ca fait partie de l'apprentissage. Par contre, vous avez un regime particulier pour faire des reserves d'energies pour ce genre d'epreuve?
Dom
J'aurai surtout apris qu'il ne sert a rien de courir a 13km/h (ce que je fais sur mes entrainements de 10-12km) si je ne sait pas gerer l'effort pour le maintenir sur 21km.
Bah, je ferai mieux au suivant. J'ai vraiment commence la CAP il y a 3 ou 4 mois donc je suppose que ca fait partie de l'apprentissage. Par contre, vous avez un regime particulier pour faire des reserves d'energies pour ce genre d'epreuve?
Dom
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par DomGen
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par DomGen.
- Esther
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Esther sur le sujet Re: Conseil pour semi marathon de Geneve
Posted il y a 13 ans 6 mois #102431
bravo pour ton premier semi, tu verras le 2èm sera mieux, question pour gerer d'apres mon experience tu aurais dû courir tranquille sur les 10 premier km ensuite commencer à accélérer vers lme 12ème et tenir jusqu'au 20ème et en garder sous le pied pour le derniers km! question alimentation, il est plus conseiller de boire (une gorgée) tous les 5km que de ne rien boire du tout, vers le 17km qui en general est le mur du semi je prends un gel et une gorgée d'eau! voilà habitu-toi à courir avec des portes gourdes, c'est facile et pratique!!pour tes entrainements fais des sorties longues tranquilles et travaille aussi ta VMA! bon courage!!
par Esther
- willd
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de willd sur le sujet Re: Conseil pour semi marathon de Geneve
Posted il y a 13 ans 6 mois #102565
Ah, j'ai une question pour les participants du semi, au risque de passer pour un abruti:
A la fin je me suis vu offrir un coupe-vent bleu, un bidon Camelbak et un petit truc gris.
Est-ce un porte bidon ?
A la fin je me suis vu offrir un coupe-vent bleu, un bidon Camelbak et un petit truc gris.
Est-ce un porte bidon ?
par willd
Temps de génération de la page : 0.223 secondes