S'équiper pour la course à pied

progresser sur 10kms ???

Réponse de robin sur le sujet Re: progresser sur 10kms ???

Posted il y a 13 ans 5 mois #104404
Je viens de faire deux 10 km à 15 jours d'intervalles.

Le premier m'a permis de réévaluer ma FCM aux alentours de 189
J'ai géré le deuxième en fonction de cette nouvelle FCM et je me suis calé à 180 puls soit 95% de la fcm. J'ai tenu toute la course à 180-181 puls sans réelle dérive (182-183 sur le dernier km sinon pas bougé de l'intervalle 179-181). Bien sûr, c'était pas une ballade de santé et j'ai clairement forcé mais sans avoir la sensation d'aller puiser au fond de mes réserves. J'ai ainsi assuré de descendre sous les 40' en 39'27".

Ma question est simple : que puis je viser comme prochain objectif d'ici un mois ou deux en faisant 3 séances par semaine (EF-VMA- SLetAS) ?
Je calerai mes séances d'AS10 en fonction de cet objectif : je pensais à 3'50'' au km
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: progresser sur 10kms ???

Posted il y a 13 ans 5 mois #104518
robin écrit:

Ma question est simple : que puis je viser comme prochain objectif d'ici un mois ou deux en faisant 3 séances par semaine (EF-VMA- SLetAS) ?
Je calerai mes séances d'AS10 en fonction de cet objectif : je pensais à 3'50'' au km

Je viserai comme objectif les 39'.
Ca sera déjà bien de gagner 30'' sur 10 km .

Si le jour de la course tu es bien et que les sensations sont bonnes, tu pourras alors prendre plus de risques une fois franchi le km7 pour aller grappiller quelques secondes supplémentaires. Mais pas avant ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes