PPG/PPS ou travail de côtes ????
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #95293Oui. mais vas y de manière progressive.cela veut dire que je peux en mettre un peu tout de même en séance AS10 dans la phase spécifique ??? enfin je crois..
Faudrait pas te blesser tout de même...
Dans la partie spécifique du plan, privilégie la VMADe plus est il judicieux de remplacer la VMA de la semaine 5 par une séance de cotes ???ou bien est ce inutile ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #97736Qu'en penses tu ?????
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 7 mois #98358Si j'ai bien compris ces séances sont à faire toute l'année et plus particulièrement en phase de développement general.
Si je pars sur la trame qui consiste à incorporer des séances de côtes en S2,S4,S6 en + dans mon plan 4 séances/ semaines (sur 8 semaines), comment pourrais je faire pour incorporer quelques séances de PPG ????
peux on faire quelques exercices de PPG dans la phase de développement spécifique ???
merci
- gilles
- Administrator
Posted il y a 13 ans 7 mois #98517Toujours délicat d'augmenter son volume d'entrainement par une séance de qualité.Pour le plan 4séances/semaine sur 8 semaines( à partie de la 2ème semaine) que je vais attaquer après ma course du 01er mai et un semaine de récup. je souhaite intégrer en S2,S4,S6 une petite de séance de côtes à l'image de se qui est décrit dans le plan 5 séances /semaine, bien sur les autres semaines je reste à 4 séances avec de temps en temps une petite séance de PPS avant la VMA.
Qu'en penses tu ?????
En général on part sur un footing de 45' en plus une semaine sur deux...
C'est bien de vouloir faire du renforcement musculaire.Mais cela ne doit pas non plus devenir une fixation, car avec 4 séances par semaine on est dans l'obligation de faire des choix et privilégier les séances incontournables
Dans ton cas, une séance de cotes une semaine sur deux en lieu et place de la séance de VMA est le meilleur compromis en période de développement général
Tu pourras alors mettre un peu de PPG avant tes séances de VMA
En période de travail spécifique, je resterai sur de la VMA courte
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 7 mois #98744Toujours délicat d'augmenter son volume d'entrainement par une séance de qualité.
En général on part sur un footing de 45' en plus une semaine sur deux...
C'est bien de vouloir faire du renforcement musculaire.Mais cela ne doit pas non plus devenir une fixation, car avec 4 séances par semaine on est dans l'obligation de faire des choix et privilégier les séances incontournables
Dans ton cas, une séance de cotes une semaine sur deux en lieu et place de la séance de VMA est le meilleur compromis en période de développement général
Tu pourras alors mettre un peu de PPG avant tes séances de VMA
En période de travail spécifique, je resterai sur de la VMA courte
Oui je comprend bien, je vais donc rester sur ce qui est prévu dans le plan (peut être faire comme tu dis une séance de côte 1 fois sur deux).
Quand on dit mettre un peu de PPG avant la VMA, on parle bien d'exercices comme par ex: gainage, abdo,chaise etc....?
sachant qu'on doit s'échauffer avant tu les ferais à quel moment ? après l'échauffement et avant les séries de sprint comme tu m'avais dis de faire avec la PPS ???
en tout cas merci pour tes réponses
- gilles
- Administrator
Posted il y a 13 ans 7 mois #98751Je voulais marquer PPS et non PPGQuand on dit mettre un peu de PPG avant la VMA, on parle bien d'exercices comme par ex: gainage, abdo,chaise etc....?
Pour la PPG, tu peux faire ça chez toi en dehors des séances de course à pied