PPG/PPS ou travail de côtes ????
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Après ma semaine de récup. j'attaque mon plan 10kms (4séances/semaines) c'est le plan 6 semaines mais je le commence à partir de la deuxème semaine (course le 1er mai).
Dans un autre post tu m'avais confirmé que sur les plans 4 semaines difficile de caser des séances PPG/PPS donc j'avais convenu d'en faire en phase de dévellopement general je vais donc faire de la PPS avant ma séance de VMA, par contre j'avais deux questions :
1 - j'ai vu que sur le plan à 6 séances il y avait de la PPG/PPS en phase de devellopement spécifique, cela veut il dire qu'on peut peut être en caser une, grande max, à ce moment de la prépa ???
2 et surtout faut il privilégier le travail de côtes ou la PPG/PPS ??? (si on doit choisir entre les deux faute de temps).
le cas échéant comment placer au mieux du travail de cotes dans un plan 4 semaines ?? puis je l'incorporer dans une séance et surtout laquelle ??(à défaut de pouvoir consacrer une séance de cotes à par entière)
pour rappel, je n'ai ni l'un ni l'autre dans mon plan 4séances/ semaines sur 6 semaines, mais j'aimerai bien faire un peu de PPG/PPS ou(et) travail de côtes en plus ....
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #93570Une seule ne servira pas à grand chose. C'est le genre de travail à faire tout au long de l'année1 - j'ai vu que sur le plan à 6 séances il y avait de la PPG/PPS en phase de devellopement spécifique, cela veut il dire qu'on peut peut être en caser une, grande max, à ce moment de la prépa ???
Dans ton cas, tu peux remplacer de temps en temps ta séance de VMA (1 fois sur trois) par du travail plutôt de cotes2 et surtout faut il privilégier le travail de côtes ou la PPG/PPS ??? (si on doit choisir entre les deux faute de temps).
le cas échéant comment placer au mieux du travail de cotes dans un plan 4 semaines ?? puis je l'incorporer dans une séance et surtout laquelle ??(à défaut de pouvoir consacrer une séance de cotes à par entière)
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #93577heu........je suis un peu perdu moi il n'avait pas été dit que la PPG/PPS ne se faisait qu'en phase de développement general ???Une seule ne servira pas à grand chose. C'est le genre de travail à faire tout au long de l'année
en fait ce qui m'étonnait c'est d'en trouver en phase de développement spécifique dans ce plan...
- titeuf72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #93655C'est à dire, première série travail vma sur sol plat et deuxième série travail de cotes?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #93961Mais à 3 séances voir 4 par semaine, il y a d'autres priorités.
Il faut donc faire des choix qui font que la PPG/PPS ou les cotes passent au second rang...
Pour éviter qu'ils ne soient totalement absents, la solution est de programmer de temps en temps un peu de travail de PPS en fin échauffement lors d'une séance de VMA ou AS10 (10' maxi)
Ou de remplacer une fois sur trois la séance de VMA par une séance de cotes
Voilà j'espère que tout est plus clair maintenant
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: PPG/PPS ou travail de côtes ????
Posted il y a 13 ans 7 mois #94205Pour bien faire, le travail de PPG/PPS, il faudrait le faire tout au long de l'année et plus particulièrement en période de travail de développement général.
Mais à 3 séances voir 4 par semaine, il y a d'autres priorités.
Il faut donc faire des choix qui font que la PPG/PPS ou les cotes passent au second rang...
Pour éviter qu'ils ne soient totalement absents, la solution est de programmer de temps en temps un peu de travail de PPS en fin échauffement lors d'une séance de VMA ou AS10 (10' maxi)
Ou de remplacer une fois sur trois la séance de VMA par une séance de cotes
c'est l'un ou l'autre ou on peut faire un peu des deux ?
j'ai donc fait un peu de PPS avant ma séance de VMA hier... mais finalement ayant repris le plan 6 semaines (4 séances) en cours en commençant par le deuxième semaine je vais rentrer dès la semaine prochaine en phase de développement spécifique... si tu dis "en fin d'échauffement lors d'une séance de VMA ou AS10.." cela veut dire que je peux en mettre un peu tout de même en séance AS10 dans la phase spécifique ??? enfin je crois..
De plus est il judicieux de remplacer la VMA de la semaine 5 par une séance de cotes ???ou bien est ce inutile ??
Finalement tout ça ça revient à se demander si sur le plan 6 semaines /4séances semaine on peut encore caser des séances de PPS ou travail de cotes (à partir de la semaine 3) ou bien cela va t il engendrer de la fatigue supplémentaire ???
c'est compliqué tout ça ....