S'équiper pour la course à pied

Fin d'un championnat au top grâce à notre coach

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Fin d'un championnat au top grâce à notre coach

Posted il y a 14 ans 3 jours #70771
Bonjour Fred,

Finalement je termine 5ème de mon championnat (dans ma catégorie V2 bien évidemment). Oublions les jeunes loups qui se balladent à 19 Km/hr sur un parcours style trail de 15Km!
Bon début de saison et puis une longue phase de problèmes de santé dûe au stress du travail. Retour des perfs juste avant les vacances. Gros travail foncier durant celles-ci en montagne comme m'a dit Gilles et puis les 4 derniers rendez-vous sur un nuage où je bats à 3 reprises le second du championnat.
Saison prochaine je serai jeune retraité avec tout le temps pour m'entraîner et récupérer correctement.

L'année prochaine, je compte participer au même championnat mais en faisant une incursion dans un autre qui reprend à son actif quelques courses du mien.
Cela me ferait 4 compets en plus sur l'année; ce qui n'est pas énorme vu mes facultés de récupération.
De plus celui-ci comporte des parcours très difficiles donc me convenant beaucoup mieux.
Comme je l'avais expliqué à Gilles, j'ai toujours des problèmes sur les courses plates et rapides de 10Km; essentiellement courues sur route où je ne fais que 2'' en moyenne au Km de mieux que mon tempo de 15 Km sur parcours cross.Manque de compet sur piste dans ma jeunesse au profit des cross courts? Passage trop jeune sur marathon avant mes grosses blessures?
En résumé, au vu des classements 2010, sur le second championnat auquel je vais participer, je cours pour une un podium (au vu des inscrits, première place difficilement accessible mais seconde en vue si pas de blessure). Pour celui de cette année, vu les facilités que j'aurai pour m'entraîner et récupérer, j'espère beaucoup mieux qu'une 5ème place au général avec quelques courses ciblées dans les 3.....

Pour Gilles......
J'ai programmé ma saison comme tu me l'as dit....arrivée en forme non pas le 13 Fev mais à la mi-mars.....
Durant mon mois de vacances en montagne (été) et pour ne pas retrouver un mois de galère sans rythme comme cette année, je pensais prendre une semaine de récup comme tu m'en avais donné la trame -3 séances en EF 45'/45'/1.15 Hr avec passage au seuil- puis deux week-end de trails courts pour garder le tempo.
La trace du Bouquetin à Pralognan (15 Km, 550+) que j'avais gagné en V2 il y a deux ans et la semaine suivante une manche de la coupe de France de course de montagne (elle était en coupe de France l'an dernier) 16Km, 870+, la Courch à pied à Courchevel. Parcours donc assez "roulants", pas trop cassant et ressemblant aux courses auxquelles je participe en Belgique.
Mais tout cela en en gardant sous le pied afin de faire une superbe seconde partie de championnat(s).
Cela, contrairement à cette année me permettrait de garder contact avec la compétition et surtout éviter cette trop longue période creuse de"l'après vacances" que j'ai connue. J'y ai perdu beaucoup trop de points.
J'ai aperçu sur ton site un plan 6 séances/semaine.... finalement pareil au 5 séances si ce n'est une séance de 45' en plus et avec, plus tôt dans le plan des passages au seuil (également un seuil+) durant la SL. Serait-ce intéressant pour moi de passer sur ce plan bien ficelé au vu de mon temps libre? En période de compet, je resterais sur ma trame actuelle afin de me présenter bien frais aux compets.

Je te souhaite une excellente journée

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.207 secondes