S'équiper pour la course à pied

Progression sur 10km

Réponse de SEBASTIEN29 sur le sujet Re: Progression sur 10km

Posted il y a 14 ans 6 mois #47835
Merci pour ce super site et tous ces conseils !

Encore une question, à chaque fin cycle (de plan d'entrainement); conseilles tu de repartir de zéro : développement général, travail spécifique; ou est ce qu'un un travail du type : 2 sorties EF/SL + 1 VMA courte ou longue + 1 AS est il envisageable et permet de progresser (autrement dit peut on se passer du développement général une fois acqui). Doit on programmer une semaine de repos en cours de saison ?

Je m'excuse :unsure: d'avance si la réponse se trouve sur l'un des thèmes abordés mais je n'ai pas vraiment trouvé

Encore merci pour ce site .

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Progression sur 10km

Posted il y a 14 ans 6 mois #47948
Pas facile de repondre à ta question car il y a presque autant de cas de figure que de coureurs. Mais en regle général on peut partir sur les principes suivantes.

Si tu désires enchainer plusieurs courses, inspire toi des phases de travail spécifiques des plans disponibles sur le site. En partant sur ce principe tu peux prévoir une course tous les mois sur 10km; tous les 5-6 semaines sur semi.
Par contre après chaque course prévoir 3 à 4 jours de repos complet ou relatif.

Maintenant si tu passes du 10km au marathon ou un trail de longue distance, je te conseille de faire un plan complet.

Par contre il est important de prévoir dans l'année des semaines de coupure. Sans elles pas de progrés à long terme
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes