S'équiper pour la course à pied

mauvais temps, pourquoi??

Réponse de othiery sur le sujet Re:mauvais temps, pourquoi??

Posted il y a 14 ans 6 mois #47281
Bonjour,

Ce n'est pas une attaque, et d'ailleur je ne me le permettrai pas. Mais pour moi la réponse est beaucoup plus simple.
Plus on est fort, plus les variations de temps s'amoindrissent, et 45" sur 10 bornes, c'est bien, mais c'est malgré tout un niveau moyen, donc rien d'étonnant de faire 1 minute de plus sur un chrono.

Pour ne pas t'énerver dans ma réponse, je tiens a te dire que je fais parti de ces coureurs "au niveau moyen".

Dans mon club, il y a un coureur qui cours en 30"30 / 31"00 le 10 bornes et la je peux t'assurer que c'est extremement rare que son chrono varie de plus de 30 secondes, mais il ne possède pas le même historique de sport que moi ou toi certainement, et son volume d'entrainement n'est pas le même non plus.
par othiery

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:mauvais temps, pourquoi??

Posted il y a 14 ans 6 mois #47286
othiery écrit:

Ce n'est pas une attaque, et d'ailleur je ne me le permettrai pas. Mais pour moi la réponse est beaucoup plus simple.
Plus on est fort, plus les variations de temps s'amoindrissent, et 45" sur 10 bornes, c'est bien, mais c'est malgré tout un niveau moyen, donc rien d'étonnant de faire 1 minute de plus sur un chrono.

Tout à fait d'accord avec ton analyse en y ajoutant quelques petites remarques:
- tout dépend de la force du vent ... ;)
- à valeur égale, plus le temps de course est court et moins sera importante la perte de temps... ;)
- les meilleurs ont l'habitude de courir seul devant ou en étant peu protégés par les autres. Ils sont plus souvent confrontés et donc mieux armés pour ce type de situations par rapport aux coureurs moyens que nous sommes abrités au sein du peloton ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes