Entrainement en %VMA et la Garmin
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re:Entrainement en %VMA et la Garmin
Posted il y a 14 ans 8 mois #42310
Bonjour,
je dirais comme lolo06 : l'allure moyenne (ou la vitesse moyenne) du circuit est celle qu'il faut regarder.
En programmant les séances dans training center chaque fractionné sera considéré comme un circuit. Il suffit donc de choisir la bonne donnée dans le réglage des champs.
je dirais comme lolo06 : l'allure moyenne (ou la vitesse moyenne) du circuit est celle qu'il faut regarder.
En programmant les séances dans training center chaque fractionné sera considéré comme un circuit. Il suffit donc de choisir la bonne donnée dans le réglage des champs.
par finopat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re:Entrainement en %VMA et la Garmin
Posted il y a 14 ans 8 mois #42354
Salut,
100% d'accord avec othiery.
J'ai un forunner 305 que je programme avec Garmin Training Center, il suffit alors de démarrer l'entraînement choisi et le tour est joué. Le Forunner calcule alors tes allures moyennes sur chacune des fractions programmées et émet des sons différents si on va trop vite ou trop lentement. Pas besoin d'avoir le nez dessus en permanence
Depuis que j'utilise ce joujou, mon entraînement a gagné en rigueur et en efficacité sans rien gâcher du plaisir de gambader dans la nature.
En plus de YouTube, on trouve de très bon tutoriels de programmation sur les net en faisant une recherche Google.
A+
100% d'accord avec othiery.
J'ai un forunner 305 que je programme avec Garmin Training Center, il suffit alors de démarrer l'entraînement choisi et le tour est joué. Le Forunner calcule alors tes allures moyennes sur chacune des fractions programmées et émet des sons différents si on va trop vite ou trop lentement. Pas besoin d'avoir le nez dessus en permanence
Depuis que j'utilise ce joujou, mon entraînement a gagné en rigueur et en efficacité sans rien gâcher du plaisir de gambader dans la nature.
En plus de YouTube, on trouve de très bon tutoriels de programmation sur les net en faisant une recherche Google.
A+
par plusloin
- ghislainh
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ghislainh sur le sujet Re:Entrainement en %VMA et la Garmin
Posted il y a 14 ans 8 mois #42370+1,Depuis que j'utilise ce joujou, mon entraînement a gagné en rigueur et en efficacité sans rien gâcher du plaisir de gambader dans la nature
Cet outil a changé ma relation avec l'entrainement !
Un véritable entraineur, tu peux prendre les plans disponibles sur ce site et les rentrer dans ta garmin et fixer tes zones de travail en vitesse ou temps avec des alertes minimales ou maximales en vitesse ou FC.
J'adore comparer mes stats à postériori. Mais je comprends que cette rationnalisation de l'entrainement puisse rébuter les adeptes de la course à la "sensation" ou au chrono traditionnel. Il faut, de mon point de vue, trouver le bon compromis.
par ghislainh
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Entrainement en %VMA et la Garmin
Posted il y a 14 ans 8 mois #42383
Deuxième séance VMA : 2 * 5 * 400m à 95% VMA
J'avais prévu de faire cette séance sur piste mais finalement, j'ai du la faire sur route.
Et j'ai décidé de ne pas tenir compte de la vitesse "instantanée" : j'ai programmé ma séance comme la précédente mais au lieu de fixer l'objectif de vitesse dans l'entraînement, j'ai choisi l'option "pas de cible" et j'ai calculé "à la mano" le temps à tenir sur les 400m.
En jetant un oeil à 200m, je pouvais facilement surveiller l'allure.
Résultat : sur les dix 400m parcourus, tous sauf 2 l'ont été dans le temps prévu à +/- 3s
content de ma séance
J'avais prévu de faire cette séance sur piste mais finalement, j'ai du la faire sur route.
Et j'ai décidé de ne pas tenir compte de la vitesse "instantanée" : j'ai programmé ma séance comme la précédente mais au lieu de fixer l'objectif de vitesse dans l'entraînement, j'ai choisi l'option "pas de cible" et j'ai calculé "à la mano" le temps à tenir sur les 400m.
En jetant un oeil à 200m, je pouvais facilement surveiller l'allure.
Résultat : sur les dix 400m parcourus, tous sauf 2 l'ont été dans le temps prévu à +/- 3s
content de ma séance
par Laurent_T
Temps de génération de la page : 0.226 secondes