Endurance fondammentale Vs endurance active
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re:Endurance fondammentale Vs endurance active
Posted il y a 14 ans 9 mois #41010
Je fais 5 séances semaines:
2EF/2 qualités (VMAouAS)/1 SL
Pour les sorties EF je reste entre 70 et 75 % de FCM.
Les séances à 85% FCM correspondent pour moi aux séances AS21, donc j'en ai dans les plans semi et dans les plans Marathons et de temps en temps dans les SL.
Jusqu'à maintenant j'ai suivi les plans de Gilles.
@+
2EF/2 qualités (VMAouAS)/1 SL
Pour les sorties EF je reste entre 70 et 75 % de FCM.
Les séances à 85% FCM correspondent pour moi aux séances AS21, donc j'en ai dans les plans semi et dans les plans Marathons et de temps en temps dans les SL.
Jusqu'à maintenant j'ai suivi les plans de Gilles.
@+
par papadje
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amine
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de amine sur le sujet Re:Endurance fondammentale Vs endurance active
Posted il y a 14 ans 9 mois #41048
Salut tous le monde,
on place de l'endurance fondamentale entre deux séances dures. Exemple : entre une séance de VMA et SL ou bien dans les phases de relâchement (precompetion).
Pour quatre séances d'entrainement par semaine on fait comme maximum deux séances d'endurance fondamentale sachant que de temps en temps on ne fait qu'une séance par semaine.
Bonne course.
on place de l'endurance fondamentale entre deux séances dures. Exemple : entre une séance de VMA et SL ou bien dans les phases de relâchement (precompetion).
Pour quatre séances d'entrainement par semaine on fait comme maximum deux séances d'endurance fondamentale sachant que de temps en temps on ne fait qu'une séance par semaine.
Bonne course.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois
par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Endurance fondammentale Vs endurance active
Posted il y a 14 ans 9 mois #41495
Bonjour,
Et bien je crois que tout vient d'être dit et voici pour moi.....qui suis pas à pas le plan 10 semaines concocté par Gilles. Je suis en 10 ème semaine et ai ma première course de championnat ce dimanche.
Pas la moindre blessure et je me sens hyper bien.
5 entraînements par semaine (6 déconseillé par Gilles vu mes 50 ans, le besoin de plus récupérer et mes 20 courses sur 8 mois). La composition comme on peut le constater dans le plan varie selon la phase dans laquelle on se trouve.
Mais en gros cela fait deux séances de qualité ( VMA et AS), deux séances de fondamental (70/75%), une sortie longue dans laquelle j'inclus du seuil (85%) d'une durée de plus en longue (durée totale avec un max de 1H20 et seuil avec un max de 40'). La semaine dernière, c'était deux fois de la VMA (500 et 200) et comme la compet de préparation a été annulée, je l'ai remplacée par un test 5000 sur piste donc 3 séances intensives sur la semaine.
Je respecte donc le plan à 200%.
Et je n'ai que du bien à en dire.
Bonne journée à tous
Johnny
Et bien je crois que tout vient d'être dit et voici pour moi.....qui suis pas à pas le plan 10 semaines concocté par Gilles. Je suis en 10 ème semaine et ai ma première course de championnat ce dimanche.
Pas la moindre blessure et je me sens hyper bien.
5 entraînements par semaine (6 déconseillé par Gilles vu mes 50 ans, le besoin de plus récupérer et mes 20 courses sur 8 mois). La composition comme on peut le constater dans le plan varie selon la phase dans laquelle on se trouve.
Mais en gros cela fait deux séances de qualité ( VMA et AS), deux séances de fondamental (70/75%), une sortie longue dans laquelle j'inclus du seuil (85%) d'une durée de plus en longue (durée totale avec un max de 1H20 et seuil avec un max de 40'). La semaine dernière, c'était deux fois de la VMA (500 et 200) et comme la compet de préparation a été annulée, je l'ai remplacée par un test 5000 sur piste donc 3 séances intensives sur la semaine.
Je respecte donc le plan à 200%.
Et je n'ai que du bien à en dire.
Bonne journée à tous
Johnny
par johnny101259
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re:Endurance fondammentale Vs endurance active
Posted il y a 14 ans 9 mois #41504
Le seul truc que je pourrais ajouter sans être coureur de 10km (j'ai faillit m'y mettre en junior mais après quelques courses je me suis résigné à faire de la piste, plus judicieux quand on est jeune après c'est trop tard!), c'est que même pour moi qui tente de devenir "coureur de 800m " ce que tu appelles endurance active est fondamental dans mon plan!!
Jusqu'à l'année dernière je n'en faisait pas et sur les conseils de gilles je m'y suis mit avec du mal au début mais à raison d'une séance par semaine les progrès sont visibles en fin d'hiver!! On verra pour moi si ça paye sur ma distance mais en tous cas j'en ai compris l'intérêt, c'est plus facile d'enchaîner les séances et les fins de séances paraissent moins dur.
J'en conclue que celà fait partir intégrante du foncier!
Jusqu'à l'année dernière je n'en faisait pas et sur les conseils de gilles je m'y suis mit avec du mal au début mais à raison d'une séance par semaine les progrès sont visibles en fin d'hiver!! On verra pour moi si ça paye sur ma distance mais en tous cas j'en ai compris l'intérêt, c'est plus facile d'enchaîner les séances et les fins de séances paraissent moins dur.
J'en conclue que celà fait partir intégrante du foncier!
par
- ghislainh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ghislainh sur le sujet Re:Endurance fondammentale Vs endurance active
Posted il y a 14 ans 8 mois #41911
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais intégrer de l'endurance active dans ma sortie longue et dans mes échauffements (10' d'EF et 10' d'EA), et dans mes séances d'EF de tps en tps.
Je posterais en fin de cycle compét° (mi juin pour moi) un bilan sur mon ressenti et mes résultats.
@ +
Je vais intégrer de l'endurance active dans ma sortie longue et dans mes échauffements (10' d'EF et 10' d'EA), et dans mes séances d'EF de tps en tps.
Je posterais en fin de cycle compét° (mi juin pour moi) un bilan sur mon ressenti et mes résultats.
@ +
par ghislainh
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Endurance fondammentale Vs endurance active
Posted il y a 14 ans 8 mois #41937
ghislainh écrit:
Soit tu en inclus un peu dans tes SL (entre 20 à 30') soit en programmant une séance de fractionné à 80-85%FCM ou 85-90%FCM dans la semaine.
Mais pas plus
Ne cherche surtout pas à mettre de l'endurance "active " dans toute tes séances.Je vais intégrer de l'endurance active dans ma sortie longue et dans mes échauffements (10' d'EF et 10' d'EA), et dans mes séances d'EF de tps en tps.
Soit tu en inclus un peu dans tes SL (entre 20 à 30') soit en programmant une séance de fractionné à 80-85%FCM ou 85-90%FCM dans la semaine.
Mais pas plus
par gilles
Temps de génération de la page : 0.240 secondes