S'équiper pour la course à pied

course préparation

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:course préparation

Posted il y a 14 ans 8 mois #41577
Bonjour,

Et comment s'est passé ton 3000/2000/1000?

Je suis moi en 10ème semaine plan 10 semaine avec ma première course de championnat ce Dimanche.
Ma course préparatoire ayant été annulée, sur les conseils de Gilles j'ai fait un AS sur 5000....Moyen! Manque de rythme moi aussi.
Mais à la lecture de ce forum, j'espère tout comme toi que tout se passera bien Dimanche.
Comme le dit Gilles, j'avais fait deux séances de VMA (comme prévu dans le plan) dans la semaine. Ce test ne s'est donc pas passé dans des conditions optimales : fatigue, seul, froid... Alors s'entraîner et espérer "cartonner" sur un test 5000 la même semaine, c'est de l'utopie!

Tiens nous au courant de tes résultats....

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leboneloi sur le sujet Re:course préparation

Posted il y a 14 ans 8 mois #41595
c'est dimanche prochain sur piste 3000/2000/1000

je vous raconterai ....
par leboneloi

Posted il y a 14 ans 8 mois #41916
voilà j'ai anticipé ma dernière séance vma car demain çà souffle partout en france !
sur piste en schiste 400m bien souple
3000-2000-1000 : avec 2 ' de trot entre deux résultat 11'57/8'02/3'58
au cardio :première fraction 172 moyen 180 à la fin
seconde fraction : pas de cardio
troisième fraction : je suis parti un peu plus lentement pour allonger ds les 300 derniers mètres pr un3'58 avec 182 puls(max à 189 environ)

j'ai couru seul et franchement sur ce type de fractionné,c'est pas évident de se motiver

sensation : j'avais pas l'impression d'être à fond mais en même temps,je n'arrive pas vraiment à accélérer ....
certainement encore de la fatigue ds les jambes,encore 8 jours,demain tranquille 45', et dernière ligne droite,reprendre de al fraîcheur .........

J'avoue que je pensais être un peu plus facile ; qu'en pense Gilles ?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par leboneloi
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re:course préparation

Posted il y a 14 ans 8 mois #41939
leboneloi écrit:

voilà j'ai anticipé ma dernière séance vma car demain çà souffle partout en france !

Tu voulais sans doute dire AS10 et non VMA ;)

sensation : j'avais pas l'impression d'être à fond mais en même temps,je n'arrive pas vraiment à accélérer ....
certainement encore de la fatigue ds les jambes,encore 8 jours,demain tranquille 45', et dernière ligne droite,reprendre de al fraîcheur .........
J'avoue que je pensais être un peu plus facile ; qu'en pense Gilles ?

Toujours un peu délicat de commencer à faire un bilan à la suite de la dernière séance à AS10 du plan. Il faut toujours s'en méfier, d'autant plus que l'état de fraicheur ne sera pas le même dans une semaine ;)
par gilles

Posted il y a 14 ans 8 mois #41958
oui exact as 10

maintenant semaine récupération

dimanche prochain : temps sur lille froid avec un peu de vent bon je ne vais pas me plaindre aujourd'hui du temps .

dernière séance vendredi soir ..........
par leboneloi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes