course préparation
- leboneloi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ds 3 semaines,l'objectif de ce début de saison le 10 kms de fleurbaix ... avec l'espoir de finir officiellement sous 40' .
Dans une semaine,premier 10 kms de l'année,course de breenus,qui me servira de préparation .
A ce sujet,comment gères tu la course prépa ? je suppose à l'AS 10;donc 5kms en 20 environ et ensuite ? Je maintiens l'allure aux sensations ou je coupe à mi parcours pour finir en footing ...
Une solution serait aussi de partir pour faire - de 19'30 aux 5 kms et relâcher totalement .... je suppose que ce n'est pas ton opinion .
dis moi un peu,sinon,le plan passe bien,je suis ds la semaine 4*1500m;et mes temps de fraction sont 6'02,5'57,6'02,6'04 sur piste ds le froid et piste en terre gelée . Sensations pas terribles ds ces conditions mais je sens que je suis en progrès
Après une coupure totale d'un mois due à une blessure en octobre,j'ai eu beaucoup de mal à retrouver du rythme .
Grâce à la qualité du plan,çà va beaucoup mieux désormais . Merci beaucoup !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà un forum intéressant.... dommage pour moi qui suis pratiquement dans la même situation que toi...ma course prépa a été annulée.
Et moi aussi je fractionne, que ce soit en VMA ou AS dans le froid et la neige. Pas évident tout cela. Les muscles n'apprécient pas spécialement.
J'ai hâte de lire la réponse de Gilles quant à ta question....
Pour ma part je serais tenté de dire , si c'est un 10 bornes en prépa, d'en faire 3 en tempo cool, 5 en AS et puis 2 en décontraction. Mais cela reste ma façon de voir les choses avec la motivation de dépasser un tas de monde lors de la phase "AS".
Par contre, il serait aussi intéressant de travailler la gestion du départ et des premiers Km.... ou le maintien du tempo sur les cinq derniers Km...
Gilles nous avons besoin de ton avis...
Johnny
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Sur un 10km préparatoire, je te conseille de partir un peu moins vite que ton allure à AS10 (-0,5km/h). Si un des deux 5kms doit être plus lent, c'est bien le premier. Tu peux aussi venir progressivement te caler à 90-92%FCMA ce sujet,comment gères tu la course prépa ? je suppose à l'AS 10;donc 5kms en 20 environ et ensuite ? Je maintiens l'allure aux sensations ou je coupe à mi parcours pour finir en footing ...
Une solution serait aussi de partir pour faire - de 19'30 aux 5 kms et relâcher totalement .... je suppose que ce n'est pas ton opinion
Garde cette allure jusqu'au km6, pour essayer de vraiment finir à ton AS10 sur les 4 derniers km.
Tu vas pouvoir ainsi tester ton AS10 avec un état de fatigue déjà bien avancé
- leboneloi
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
4 kms en 16'05 ensuite 1 km '20 .
ensuite,je me sis mis en endurance,pour repartir un peu à la fin 46'25 sur un parcours assez difficile
moyenne puls : 158 sur les 10 kms pour un max à environ 189 puls/min
mes 4 premiers kilos : puls - de 170 en moy ....
le 5è 4'16 : 172 un peu plus difficile vue la rampe et la boue environnante .
20'23 aux 5 kms
ce qui m'interpelle,c'est que malgré des pulsations relativement bases (le premier 5 kms fait de montées descentes est globalement en descente),je n'avais aucune bonne sensation ...
Mal aux cuisses,pas de forces,bon j'ai pas trop dormi cette nuit et un peu bossé à la maison hier,je suis actuelllement à 15 jours de l'objectif ..... j'ai respecté le plan comme il fallait .
Un peu fatigué cette semaine,pourtant,j'avais bien relâché trois jours avec une sortie 41 minutes .
avant la prépa : j'avais fait un dix à noel en 40'50 et pas tout à fait au taquet ... celà dit c'était plat tandis que là,j'ai eu du mal dès que çà montait ....
bizarre,j'ai l'impression de ne pas retrouver mes sensations ....
Comment interpréter ????
et qu'en penses tu ???
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Ca fait déjà pas mal de raisons pour ne pas être au top aujourd'hui....vus les conditions,le parcours très vallonné........
vue la rampe et la boue environnante .....
j'ai pas trop dormi cette nuit et un peu bossé à la maison hier,
Ensuite il s'agissait d'une course préparatoire. Il faut don se méfier des sensations ressenties car tu es en pleine période de travail. On ne peut pas s'entrainer sérieusement en semaine et être performant le w-e
- leboneloi
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
début de semaine je me sentais très bien et là fatigue
déjà vendredi,endurance 42',j'avais rien ds les jambes ...
on verra cette semaine et le dernier fractionné 3000-2000-1000,pour me situer encore un peu plus .....
à suivre, merci Gilles,c'est vraiment un plaisir de discuter sur ce forum .