Gels energetiques?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Sur des épreuves inférieures à 1h pas besoin d'apport en glucides. Au delà vivement conseillé
Pour l'hydratation, si l'effort prévu doit dépasser les 45' , il devient judicieux de s'hydrater réguliérement (toutes les 15')
Pour l'hydratation, si l'effort prévu doit dépasser les 45' , il devient judicieux de s'hydrater réguliérement (toutes les 15')
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Gilles,
Peux-tu me dire pour une course de 50/55' par forte chaleur si je dois m'hydrater.
Suis-je à l'abri d'une baisse de régime sur le final si je ne bois pas?
Merci pour tes conseils
Johnny
Peux-tu me dire pour une course de 50/55' par forte chaleur si je dois m'hydrater.
Merci pour tes conseils
Johnny
par johnny101259
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
johnny101259 écrit:
Une perte d’eau représentant 2% à 4% du poids corporel (1,5 l pour un sujet de 70kgs) entraîne une diminution de 20% de l’efficacité neuromusculaire et une élévation de la température interne du corps.
S'il fait chaud, il faut absolument s'hydrater au delà des 30' d'effort.Peux-tu me dire pour une course de 50/55' par forte chaleur si je dois m'hydrater.
Une perte d’eau représentant 2% à 4% du poids corporel (1,5 l pour un sujet de 70kgs) entraîne une diminution de 20% de l’efficacité neuromusculaire et une élévation de la température interne du corps.
par gilles
Temps de génération de la page : 0.219 secondes