S'équiper pour la course à pied

Gels energetiques?

• Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Gels energetiques? a été créé par Geoff

Posted il y a 14 ans 9 mois #40399
Que pensez vous de l'utilisation de tels gels pour un 10km?

Est ce utile? Faut il essayer? Si oui lesquels?
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Gels energetiques?

Posted il y a 14 ans 9 mois #40413
Salut Geoff,
Il est souvent dit que cela n'est pas nécessaire sur une courte distance comme un 10 km... Après, je dirais que tout dépend du temps que tu mets à courir ton 10km. Pour une personne qui court lentement et qui met 1h20 par exemple, ca peut être utile de se ravitailler, en revanche, les très bons qui le courent en 30', clairement, ils n'en ont pas besoin. Perso, je ne mange rien et ne bois rien sur cette distance (pour un peu plus de 40' au 10km). Après, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux...
par bzh29

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Gels energetiques?

Posted il y a 14 ans 9 mois #40415
Bonjour les capeurs

J'étendrais bien la question aux semis ?
gel ? ravito ? solide ? liquide ?
A quel kilo ? A quel intervalle ?

genre
boisson énergisante + abricot sec (après 30min ttes les 20 minutes)

C'est ce que ce je pense faire pour mon premier semi, ce dimanche

Pour ce qui est du 10 kilo, je ne prends pas de ravito non plus (à tort ou à raison, mais jusqu'à présent j'ai toujours procédé ainsi).
par Laurent_T

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Gels energetiques?

Posted il y a 14 ans 9 mois #40417
Pour ma part, sur semi, eau au 10eme km et fruits secs au 15 eme, pour passer sereinement le "trou" du 18eme km ....
Sur des raids multisport, je pratique la prise de gel ou compotes toutes les 45 mn, et gateaux aux fruits secs toute les 2h. En cas de gros coup de mou, un pain au lait avec un bout de fromage ça remotive... ça en fait à transporter mais sur les raids on a un sac à dos!

Par contre, sur 10 kilom, pas de ravitaillement. Un coup d'éponge humide à mi course s'il fait chaud, et c'est tout!
par Guigou

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Gels energetiques?

Posted il y a 14 ans 9 mois #40422
Bonjour,

Voilà un forum intéressant.....

Pour ma part (4'/km au 15 km en terrains variés), participant à des courses entre 10 et 15 Km, je ne prends plus rien. Il m'est arrivé en cas de fortes chaleurs de prendre un peu d'eau à un ravito. Mais étant servie dans des gobelets en plastique, il est impossible de les écraser afin de boire facilement. Conséquence, la respiration est troublée, on en prend dans le nez (pas le but recherché), le rythme est cassé... conséquences on ne peut plus négatives ! On oublie donc! Par contre ma plus fidèle supportrice (mon épouse) se place sur le parcours et le cas échéant me passe un bidon (de vélo)...plus facile pour boire une gorgée.
J'ai testé ce bidon agrémenté d'une poudre isotonique... mauvais résultat. Renvois, digestion difficile. Inutilité sur 40' de course.
J'ai aussi testé les gels énergétiques et plus particulièrement les "coup de fouet" , "red tonic" et "red tonic sprint air" d'une marque bien connue.
Je n'ai rien constaté de particulier et vu le prix......
Par contre je suis fidèle au "malto" les jours précédent une compétition et surtout au "gatosport" de cette même marque le matin de compet. Je n'ai que du bien à dire de ce produit : très digeste, pouvant être pris jusqu'à une heure avant le départ (par sécurité, je prends une marge de deux heures), goût très agréable, pas de revois, pas de passage à vide malgré n'avoir mangé qu'une petite part de ce gateau. Super!!!

Voilà ma contribution à ce forum.....

Bon appétit à tous lolllll :laugh:

Johnny

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Gels energetiques?

Posted il y a 14 ans 9 mois #40439
l'anecdote du gobelet d'eau racontée par johnny me rappelle mon premier ravito :
sur la Route des 4 châteaux, au 2e ravito (10e kilo), je me décide à m'hydrater (en français : "boire un coup") et manger qq abricots secs ....
Résultats : souffle haletant, rythme coupé, et qq secondes plus tard : un bon petit point de coté :blush: (mon premier en course, et mon seul à ce jour).

conclusion : je me suis équipé d'une ceinture porte-bidon (type vélo)
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes