développement vma
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
VMA courte
-105% de VMA: effort de moins de 45' environ
- 100% de VMA: effort de 45'' à 1'10''
VMA longue
- 95% de VMA: effort supérieur à 1'10''
Sur chaque type de séance de VMA, la récupération égale environ le temps d'effort
- mezzmeur
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Tomtom
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai effectué plusieurs programmes "finir un 10km" de 2 séances.
j'aimerai passer la vitesse supérieure pour une course en mai, est ce que le programme "finir un 10 km" en 3 séances peut me faire vraiment progresser?
ou alors est ce que je peux faire le plan "normal" pour 10km en 3 séances?
comme ce plan introduit la vma et que je n'ai pas de cardio (et que je ne compte pas en acheter).
merci
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Augmenter le nombre de séances par semaine est en effet une piste sérieuse pour continuer à progresserj'ai effectué plusieurs programmes "finir un 10km" de 2 séances.
j'aimerai passer la vitesse supérieure pour une course en mai, est ce que le programme "finir un 10 km" en 3 séances peut me faire vraiment progresser?
Quel est ton temps actuel sur 10km ?ou alors est ce que je peux faire le plan "normal" pour 10km en 3 séances?
Comment as tu gérer les allures préconisées dans le plan "finir le 10km " ?je n'ai pas de cardio
- Tomtom
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Tomtom écrit:
Augmenter le nombre de séances par semaine est en effet une piste sérieuse pour continuer à progresserj'ai effectué plusieurs programmes "finir un 10km" de 2 séances.
Quel est ton temps actuel sur 10km ?ou alors est ce que je peux faire le plan "normal" pour 10km en 3 séances?
Comment as tu gérer les allures préconisées dans le plan "finir le 10km " ?je n'ai pas de cardio
mon temps sur 10 km est de 45min environ
pour les allures, je me suis basé sur des conseils que tu m'avais donné sur un autre topic.
pouvoir parler pour le 70-75%, je fais l'effort tout en restant dans une aisance respiratoire sur le 80-85%