développement vma
- coureurmoyen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir gilles.
Je me demandais si je devais faire plutot en développement général :
2 séances de vma courte 100 % la premiére semaine
1 séance de vma courte et une d' AS la deuxième semaine au lieu de
1 séance de vma courte 100 % et une séance de vma longue 95 % la première semaine.
1séance de vma courte et une d'AS la deuxième semaine comme ma vma a du mal a augmenter et que je suis un peu limité en capacité.
1 semaine :
20-20 ou 30-30 à 100 % et 10x200 à 100 % au lieu de nx400 à 95 % et 10x200 à 100 %,
pour la deuxième semaine ca change pas.
Quand penses-tu ?
Est-ce que ca revient au meme ou ca manque de changement d'allures ?
Je me demandais si je devais faire plutot en développement général :
2 séances de vma courte 100 % la premiére semaine
1 séance de vma courte et une d' AS la deuxième semaine au lieu de
1 séance de vma courte 100 % et une séance de vma longue 95 % la première semaine.
1séance de vma courte et une d'AS la deuxième semaine comme ma vma a du mal a augmenter et que je suis un peu limité en capacité.
1 semaine :
20-20 ou 30-30 à 100 % et 10x200 à 100 % au lieu de nx400 à 95 % et 10x200 à 100 %,
pour la deuxième semaine ca change pas.
Quand penses-tu ?
Est-ce que ca revient au meme ou ca manque de changement d'allures ?
par coureurmoyen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si ton objectif est de bien développer ta VMA, il faut rester sur :
Semaine 1: une séance VMA + une séance VMA longue
Semaine 2: une séance VMA + une séance rappel AS10
Ce schéma n'est valable uniquement que si tu es au moins à 4-5 séances/ semaine
Semaine 1: une séance VMA + une séance VMA longue
Semaine 2: une séance VMA + une séance rappel AS10
Ce schéma n'est valable uniquement que si tu es au moins à 4-5 séances/ semaine
par gilles
- coureurmoyen
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok gilles je vais rester sur ce schéma la.
J'espère que le palier va bientot arriver mais c'est vrai que je suis un peu impatient.
Je doit faire un test avec le club demi cooper,avec des lièvres, en espérant que je m'approche des 1700m.
J doit aussi faire une course de 10 km mesuré mais mon objectif sera pas de descendre sous les 40m car j'ai pas le niveau en ce moment mais moins de 41 minutes.
J'espère que le palier va bientot arriver mais c'est vrai que je suis un peu impatient.
Je doit faire un test avec le club demi cooper,avec des lièvres, en espérant que je m'approche des 1700m.
J doit aussi faire une course de 10 km mesuré mais mon objectif sera pas de descendre sous les 40m car j'ai pas le niveau en ce moment mais moins de 41 minutes.
par coureurmoyen
- gilles
- Administrator
Il faudt aussi programmer du travail à 85%FCM au moins une fois par quinzaine (ex: 3x8') afin d'équilibrer l'ensemble des allures de travail.
Ce travail peut être inclus dans la SL après 30' de footing cool , même durant la phase de développement général
Ce travail peut être inclus dans la SL après 30' de footing cool , même durant la phase de développement général
par gilles
- coureurmoyen
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir gilles.
Je le fait tout les 2 semaines mais je pense mon volume est trop faible 15 minutes maxi
C'est vrai 3x8 c'est mieux en volume, avec ma vma actuel j'essaye d'approcher les 4minutes 30 pendant ce travail en restant dans les allures.
Je pense que j'ai payer le fait de ne pas faire d' AS pendant 2 mois, je me suis entrainer en vma au détriment de l' AS.
Je le fait tout les 2 semaines mais je pense mon volume est trop faible 15 minutes maxi
C'est vrai 3x8 c'est mieux en volume, avec ma vma actuel j'essaye d'approcher les 4minutes 30 pendant ce travail en restant dans les allures.
Je pense que j'ai payer le fait de ne pas faire d' AS pendant 2 mois, je me suis entrainer en vma au détriment de l' AS.
par coureurmoyen
- gilles
- Administrator
Quelque soit ta priorité du moment au niveau entrainement, il ne faut pas négliger les autres allures. Ce qui fait progresser, c'est la combinaison de l'ensemble des allure de travail
par gilles
Temps de génération de la page : 0.233 secondes