seuil de 40 min au 10 km
- bzh29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Gilles, vu qu'il pleut depuis le début de semaine dans ma chère bretagne, j'ai finalement souscrit à un abonnement en salle de muscu (je me l'étais interdit mais bon... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis J'ai fait mes premiers pas sur tapis hier... et ca fait tout drôle... Les premières foulées, j'osais pas lacher la barre et quand je regarde sur le côté, je manque de me retrouver les fesses par terre!! Cela dit, on s'y habitue très très vite et c'est plutôt agréable comme sensation
Que me conseilles-tu si je souhaite garder un rythme de trois séances hebdo (sachant que j'ai tennis le lundi et que je ne souhaite pas arrêter): un plan genre :
lundi : tennis
mardi : séance longue (1h15/1h20)
mercredi : repos
jeudi : VMA/fractionné
vendredi : repos
samedi : repos
dimanche : 10 km AS10
Ca te paraît être raisonnable?
Au passage, je me demandais si je ne pouvais pas faire mon travail de VMA/fractionné sur tapis. Il fonctionne au max à 19km/heure et il peut recréer des pentes. Qu'en penses-tu? ou est-ce plus adéquat de faire ce genre de séance en plein air?
Merci pour tes réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kryest
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Damien
Si cela te frustre de rester "coincé" à 40' en t'entrainant uniquement aux sensations, mettre un peu plus de rigueur dans ta préparation peut s'avérer en effet très bénéfique.
Après tout dépend de ce que tu recherches en priorité. Le plaisir ou la performance
Je pense que les deux objectifs peuvent être compatibles. Le tout étant de ne pas se mettre la pression
je courrai aussi au feeling il y à quelques années, depuis que j'ai repris la CAP en Avril, je le fais de façon plus structurée.
Je pense comme Gilles, être plus rigoureux ou méthodique est largement compatible avec plaisir!
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Et pour ce genre de séance, faut-il raisonner uniquement en temps ou alors faut-il également inclure la distance dans le raisonnement? Le but est-il seulement de courir longtemps ou alors de courir longtemps mais en dépassant largement les 10km de distance pour entraîner nos jambes à tenir davantage?
Merci de vos explications
Sportivement.
- Kryest
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Depuis que tu as arrêté de courir à feeling, as-tu senti un progression significative?
- Kryest
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
mon premier 10 km a été fait en 47 min 30 sec (01/08/09), le dernier en 43 min 43 sec (11/10/09).
j'ai encore un 10 km,ce mois ci pour évaluer mes progrès. mon seul d'objectif c'est une bonne gestion de course (type 4min 20 au premier km à 4 min pour le dernier).
faire mieux que la dernière est faisable mais là je laisse faire le temps. A+