S'équiper pour la course à pied

SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 15 ans 3 semaines #32943
j'ai une autre question de débutante à ce sujet

pour les 15 minutes à 80-85% ça me fait une course à 155-165
mais le reste, je la fais au rythme d'endurance fondamentale à 135-145 pour moi ou est ce que je peux m'autoriser à courir à 135-155 le reste ?

merci,

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 3 semaines #32947
triboy62 écrit:

Salut !

De rien pour le conseil, tu me diras si ta séance s'est bien passée!
pour ça, il faudrait que j'aille me coucher !! mais ma fille en a décidé autrement ce soir, c'est la douce java, vive les vacances scolaires :cheer:

Concernant le pseudo, je ne le trouve pas prétentieux, il est juste marrant, sympa.

Bonne séance et bonne journée ou bonne soirée, je ne connais pas le décalage Métropole, Ile Maurice.
en été france, nous avons 2 heures de décalage
et en hiver france, depuis que vous avez changé d'heure, nous avons 3 heures de décalage

Sportivement Triboy62.

Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Réponse de triboy62 sur le sujet Re: SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 15 ans 3 semaines #32971
Salut ! petit poisson de combat. "lol"

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ta question. Si à 155 puls tu es à 80% et à 165 puls à 85%, tu as donc une fréquence cardiaque maxi à 189 puls c'est bien cela?

Dans ces cas là, ta fréquence cardiaque d'endurance 75 à 80% oscillera entre 141 et 151 puls. Tu fais les 15 premières minutes de ta séance à 138 - 141 puls puis les 20' à 150 puls et enfin tu peux attaquer tes 15' à 160 puls ce qui corespond à 85% de ta FCM. Ensuite retour au calme ou tu trottines pour redescendre à nouveau à 75%. Etirement et hydratation. Et voilà voilà après effort, réconfort.

Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas sûre de connaître ta fréquence maxi. C'est important pour être sur de travailler sur les bons rythmes. Je ne sais pas comment tu as calculé la tienne mais si c'est la fameuse soustraction 220 moins l'âge ou 210 pour les femmes je crois, cette méthode est trop aléatoire.

Tiens moi au courant et bonne journée!

Triboy62!

Ps : merci pour l'info sur le décalage horaire. J'ai un ami Mauricien qui est en métropole et je n'ai jamais pensé à lui demander. Il est né à Pamplemousse et il est en métropole depuis plusieurs années maintenant. Le pauvre son île lui manque je crois. Je le comprend un peu même si je ne connais pas.
par triboy62

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 3 semaines #32975
triboy62 écrit:

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ta question. Si à 155 puls tu es à 80% et à 165 puls à 85%, tu as donc une fréquence cardiaque maxi à 189 puls c'est bien cela?

Dans ces cas là, ta fréquence cardiaque d'endurance 75 à 80% oscillera entre 141 et 151 puls. Tu fais les 15 premières minutes de ta séance à 138 - 141 puls puis les 20' à 150 puls
ok faut monter progressivement mais je n'arrive pas à contrôler aussi bien que ça ma FC, à décider "bon je cours à telle allure", je subis encore dans le sens où dès que ça monte je ralentis...
et enfin tu peux attaquer tes 15' à 160 puls ce qui corespond à 85% de ta FCM. Ensuite retour au calme ou tu trottines pour redescendre à nouveau à 75%. Etirement et hydratation. Et voilà voilà après effort, réconfort.

Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas sûre de connaître ta fréquence maxi.
ah ben c'est sûr, quel casse tête pour moi !! je ne savais pas que courir pouvait être si scientifique !!
- donc j'ai essayé avec la formule de kernoven, mais comme j'ai une FC au repos vraiment élevé, ça me fait travailler avec des FC trop élevées et je pense que ce n'est pas comme ça que je vais progresser
- donc je travaille avec la formule 226 (pour les femmes) - mon âge 32 = 194
donc pour mon EF à 70% ça me fait 135
pour mon EP à 75% ça me fait 145
- donc pour la séance à 80-85% ça me fait 155- 165

je suis vraiment débutante en CAP, ça ne fait que un mois que je m'y suis mise vraiment sérieusement, avant je n'avais jamais utlisé une polar. et courir en endurance fondamentale, c'est vrai que c'est dur dans le sens où ça m'oblige à vraiment y aller tout tout doucement si je veux jouer le jeu et ne pas dépasser les 75%

C'est important pour être sur de travailler sur les bons rythmes. Je ne sais pas comment tu as calculé la tienne mais si c'est la fameuse soustraction 220 moins l'âge ou 210 pour les femmes je crois, cette méthode est trop aléatoire.

alors SEANCE COMPLETEMENT RATEE :(
c'est la première fois que je faisais cet exercice.
parce que déjà quand je me suis mise à accélerer, ma polar a rien compris et n'arrivait plus à faire les mesure. mon strap est une taille M alors que j'a besoin d'une taille S et avec la taille M je ne suis pas toujours en contact, bref, vivement que le père noël passe par là !!!
donc quand ça a réussit à prendre les mesures, j'étais à 164, ça c'était TOP puis je sais pas pkoi, ma FC a explosé, j'ai même vu un 194 :( puis j'ai pas réussi à redescendre, puis ensuite j'ai fini la séance à 160 - 154, pas réussi à récuperer mais je ne me suis pas sentie vraiment fatiguée pour autant.
après la séance de course à pied, j'ai fait mes étirements puis un peu d'abdos et de triceps sur la plage B) B)

DONC QUESTION :
je veux refaire cette séance, je pense que cela ne sert à rien que je continue à avancer dans le plan, tant que je ne serai pas capable de tenir ce quart d'heure à 80-85%
je la refais quand ???? comment je l'intègre dans mon entrainement ????[/b
]

ahhhhhhhhhhh et enfin, j'ai mis mes renforts arche de pied dans mes chaussures, en attendant de trouver du bon matériel en France : super pour les genoux et les douleurs aux chevilles, ça m'a bien épargné, mais j'ai de grosses ampoules sur la tranche interieur du pied et ça, c'est pas glop, je pense garder quand même ces renforts et mettre des pansements....

Triboy62!

Ps : merci pour l'info sur le décalage horaire. J'ai un ami Mauricien qui est en métropole et je n'ai jamais pensé à lui demander. Il est né à Pamplemousse c'est dans le Nord pamplemousse, il y a un très joli jardin avec des nenuphars géants et des banians, les arbres à lianes de tarzan ;-) j'habite aussi dans le nord mais sur la côte, comme beaucoup d'expatriés ! et il est en métropole depuis plusieurs années maintenant. Le pauvre son île lui manque je crois. Je le comprend un peu même si je ne connais pas.

par

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 3 semaines #32976
poissondecombat2 écrit:

triboy62 écrit:

Dans ces cas là, ta fréquence cardiaque d'endurance 75 à 80% oscillera entre 141 et 151 puls. Tu fais les 15 premières minutes de ta séance à 138 - 141 puls puis les 20' à 150 puls
ok faut monter progressivement mais je n'arrive pas à contrôler aussi bien que ça ma FC, à décider "bon je cours à telle allure", je subis encore dans le sens où dès que ça monte je ralentis...
et enfin tu peux attaquer tes 15' à 160 puls ce qui corespond à 85% de ta FCM. Ensuite retour au calme ou tu trottines pour redescendre à nouveau à 75%. Etirement et hydratation. Et voilà voilà après effort, réconfort.

Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas sûre de connaître ta fréquence maxi.
ah ben c'est sûr, quel casse tête pour moi !! je ne savais pas que courir pouvait être si scientifique !!
- donc j'ai essayé avec la formule de kernoven, mais comme j'ai une FC au repos vraiment élevé, ça me fait travailler avec des FC trop élevées et je pense que ce n'est pas comme ça que je vais progresser
- donc je travaille avec la formule 226 (pour les femmes) - mon âge 32 = 194
donc pour mon EF à 70% ça me fait 135
pour mon EP à 75% ça me fait 145
- donc pour la séance à 80-85% ça me fait 155- 165

je suis vraiment débutante en CAP, ça ne fait que un mois que je m'y suis mise vraiment sérieusement, avant je n'avais jamais utlisé une polar. et courir en endurance fondamentale, c'est vrai que c'est dur dans le sens où ça m'oblige à vraiment y aller tout tout doucement si je veux jouer le jeu et ne pas dépasser les 75%

C'est important pour être sur de travailler sur les bons rythmes. Je ne sais pas comment tu as calculé la tienne mais si c'est la fameuse soustraction 220 moins l'âge ou 210 pour les femmes je crois, cette méthode est trop aléatoire.

parce que déjà quand je me suis mise à accélerer, ma polar a rien compris et n'arrivait plus à faire les mesure. mon strap est une taille M alors que j'a besoin d'une taille S et avec la taille M je ne suis pas toujours en contact, bref, vivement que le père noël passe par là !!!
donc quand ça a réussit à prendre les mesures, j'étais à 164, ça c'était TOP puis je sais pas pkoi, ma FC a explosé, j'ai même vu un 194 :( puis j'ai pas réussi à redescendre, puis ensuite j'ai fini la séance à 160 - 154, pas réussi à récuperer mais je ne me suis pas sentie vraiment fatiguée pour autant.
après la séance de course à pied, j'ai fait mes étirements puis un peu d'abdos et de triceps sur la plage B) B)

DONC QUESTION :
je veux refaire cette séance, je pense que cela ne sert à rien que je continue à avancer dans le plan, tant que je ne serai pas capable de tenir ce quart d'heure à 80-85%
je la refais quand ???? comment je l'intègre dans mon entrainement ????

ahhhhhhhhhhh et enfin, j'ai mis mes renforts arche de pied dans mes chaussures, en attendant de trouver du bon matériel en France : super pour les genoux et les douleurs aux chevilles, ça m'a bien épargné, mais j'ai de grosses ampoules sur la tranche interieur du pied et ça, c'est pas glop, je pense garder quand même ces renforts et mettre des pansements....

Triboy62!

Ps : merci pour l'info sur le décalage horaire. J'ai un ami Mauricien qui est en métropole et je n'ai jamais pensé à lui demander. Il est né à Pamplemousse c'est dans le Nord pamplemousse, il y a un très joli jardin avec des nenuphars géants et des banians, les arbres à lianes de tarzan ;-) j'habite aussi dans le nord mais sur la côte, comme beaucoup d'expatriés ! et il est en métropole depuis plusieurs années maintenant. Le pauvre son île lui manque je crois. Je le comprend un peu même si je ne connais pas.

par

Réponse de Kryest sur le sujet Re: SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 15 ans 3 semaines #33001
poissondecombat2 écrit:

poissondecombat2 écrit:

triboy62 écrit:

DONC QUESTION :
je la refais quand ???? comment je l'intègre dans mon entrainement ????

salut,

te focalise pas sur une séance "loupée". continue ton plan. c'est pas un écart d'une fois qui va te pénaliser. de plus il n'a jamais été dit qu'il fallait la réussir en une fois. c'est déjà bien d'essayer de s'en approcher; si tu as la pêche ressaie dans une séance pendant 5/10 min. je faisais comme ça à ma reprise de la CAP. conseil sans prétendre être un entraineur juste faire part de mon vécu.
si ton polar s'affole à 194 c'est qu'il est vraiment mal "collé" mais bon c'est un des aléas. j'ai aussi ce souci avec le mien.
A+

par Kryest

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes