S'équiper pour la course à pied

Programmation des séances dans la semaine

Réponse de personne sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322359
Personnellement, ta dernière proposition me parle. C'est d'ailleurs celle que je vais appliquer bientôt. Je suis déjà passé à 4 séance par semaine depuis 3 semaines, mais la reprise du boulot va me pousser à faire comme toi.

Je comptais mettre l'ef le vendredi plutot que le jeudi, mais du à des contraintes de transport, ca sera peut etre aussi le jeudi. J'ai lu (je ne sais plus la source) que mettre cette séance d'EF juste après la VMA pouvait etre très bénéfique en terme de sur-compensation/travail sur fatigue. Au pire, si tu la sens pas, tu pourras toujours la déplacer le vendredi matin si tu travailles de soir.

Bon courage
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322368
Courir après avoir travaillé la nuit...j'évite, j'ai plus envie de trouver mon lit que mes runnings.

Après ce qui pose problème pour moi c'est pas tellement les séances d'EF, c'est surtout les séances de qualité qui tombe soit lors de jour où niveau timming je suis limite ou les jours où j'ai un entrainement de karaté.

L'an dernier je faisais ma SL en prépa d'un semi le vendredi en début d'aprèm. Je me levais après seulement 4h de sommeil, je sortais courir ma SL, enchaîné avec une séance de karaté avant d'aller rembaucher pour une nuit de taf.

J'ai tenu durant les 12 semaine mais c'était vraiment dur sur la fin tant physiquement que psychologiquement.
(Quand tu viens de te taper une SL de 1h40 avec 4h de sommeil et que tu découvres que durant 1h30 de karaté on va travailler le cardio et les jambes... :blink: :S :silly: :woohoo:
par Médine

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322369
C'est un probleme de la cap: ca oblige a laisser de coté d'autres sports. J'ai ainsi abandonné le squash et réduit les autres à 1 seance hebdo au lieu de 2... Et attend d'avoir vu l'intérêt du vélo :P
par Air1

Réponse de personne sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322370
Excuse moi, j'avais mal compris. Pour moi, travail de nuit en fin de semaine veut dire travail vendredi/samedi/dimanche soir, comme cela se fait dans certaines usines. Mettre un planning complet pourrait nous aider.

Après, si le problème est insoluble, et bien reste à 3 séances. Pas sur que se faire violence pour caser une 4ème séance, surtout dans un planning sportif deja bien rempli soit la meilleure des idées. Je ne suis pas sur que caser une séance d'ef apporte quelques choses en plus. JE resterais sur une Ef, une Qualité (VMA seuil, incluant de l'ef) et une SL (incluant du seuil/footing rapide). Tu risquerais de le payer et physiologiquement, et psychologiquement apparemment.

Aucun jugement dans mes propos, j'ai juste l'impression que le karaté est prioritaire pour toi. Garde le comme ca, et adapte la CAP autour de ce que tu fais en karaté, quitte à bouger ta séance de VMA dans la séance en fonction de ton entrainement de karaté. Passer à 4-5-6 séances par semaine implique deja que la CAP est l'objectif principal à mon avis, j'ai perso réduit ma quantité de vélo/rando pour ne pas interférer avec mon entrainement CAP. Mais 5 ans plus tot, j'avais fait un autre choix, en privilégiant ces mêmes activités au détriment de la CAP. A toi de voir tes réels objectifs, mais 3 séances par semaine, surtout si bien déterminées et conduites sont mon avis suffisantes pour progresser, mais je ne suis pas à ta place et je ne connais pas ton passé de coureur. Je suis peut etre à coté de la plaque.
par personne

Réponse de Médine sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322372
Le karaté c'est comme la CAP, 3 séances par semaine minimum pour progresser. Et le karaté me fait progresser en CAP comme la CAP me fait progresser en karaté.

En CAP, je cours depuis des années 3 fois par semaine. Là j'ai pour objectif 2 semi en 2015 et mon premier marathon en 2016 donc je souhaite augmenter le nombre de sortie pour me préparer doucement à l'augmentation de la charge de travail.

Après quand je dit que c'est dur physiquement et psychologiquement, je m'entend...je ne suis pas au bord du surentraînement ou de traîner les pieds pour aller m’entraîner. Je souhaite juste harmoniser ma semaine tout en veillant à ne pas court-circuiter chaque trainning.

Mais je pense que la dernière orga que j'ai posté sera la plus juste.
par Médine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes