S'équiper pour la course à pied

Programmation des séances dans la semaine

Programmation des séances dans la semaine a été créé par Médine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322330
Bonjour

Pour un plan de 4 séances par semaine, doit on respecter un enchaînement particulier entre les seances et les repos?

Exemple selon mes dispos:
-Lundi: 45min EF
- Mardi: Vma
-Jeudi: 1h EF
- Samedi: SL

Ainsi je n'ai jamais 2 jours de repos consécutifs? Est-ce bon ou faut il que je deplace par exemple la seance du jeudi au vendredi?
Ce qui est techniquement possible mais assez contraignant niveau planning de la journée.

Une autre organisation mais qui me met un doute car enchaînement de 3 jours sans repos:
-Lundi: 45min EF
- Mardi: vma
-Jeudi: 1h EF
- Dimanche: SL

Ce serait cette dernière organisation qui me serait la plus pratique mais qu'en pensez-vous?
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322332
A toi de tester, chacun fait selon ses possibilités et sa facon de travailler. Certains espacent au max les seances, d'autres préferent deux blocs de 2 séances consecutives. Mais SL + EF + VMA à la suite c'est lourd. En plus je ferai VMA puis EF puis SL ;)
Par contre quand on change de planification, surtout pour la seconde avec 3 jours consécutifs, , il faut y aller doucement, c'est quasi pareil que de rajouter une séance de changer les temps de récup après les grosses séances.
par Air1

Réponse de Médine sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322349

Par contre quand on change de planification, surtout pour la seconde avec 3 jours consécutifs, , il faut y aller doucement, c'est quasi pareil que de rajouter une séance de changer les temps de récup après les grosses séances.

:S AÏe, parce que ce que je n'ai pas dit, c'est que ce changement de planification est dû justement au rajout d'une séance. Je passe de 3 fois par semaine à 4 fois...
par Médine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322350
Médine écrit:

:S AÏe, parce que ce que je n'ai pas dit, c'est que ce changement de planification est dû justement au rajout d'une séance. Je passe de 3 fois par semaine à 4 fois...

Alors il vaut mieux rester classique : Course Repos Course Repos Course Course Repos
par Air1

Réponse de Médine sur le sujet Re: Programmation des séances dans la semaine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322351

Alors il vaut mieux rester classique : Course Repos Course Repos Course Course Repos

Le problème est bien là. Rester classique avec un emploi du temps atypique. Je travail de nuit en fin de semaine...à cela s'ajoute 3 cours de karaté par semaine, jours pendant lesquelles j'évite de faire une séance de qualité car on travail pas mal les jambes et le cardio (sans jamais savoir quand exactement, chaques court étant une surprise... :silly: )

Un compromis entre tes conseils et mes contraintes donnerait:
-Lundi: EF
-Mardi Repos
-Mercredi: VMA (ou AS selon l’évolution du plan)
-Jeudi: EF
-Vendredi: Repos
-Samedi: Repos
-Dimanche: SL

Ainsi une séance d'EF et un jour de repos après chaque séance de qualité.
par Médine

Posted il y a 10 ans 3 mois #322353
:)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes