EF vs Sorties Longues
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Ou avant de repartir pour la récup, tu peux faire qq petites séries d'étirements lights, sans forcer, puis repartir pour la récup super tranquille pour vérifier que ça va (c'est aussi pour ça, la récup, vérifier après l'effort qu'on n'a pas de douleurs suspectes)
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
La récup comme vous dite est pour pas s'arrêter brusquement, alors je réduis le rythme pour aller vers 65-70%FCM.
On est en train de récupérer et pas en train de faire de l'EF alors on descend et on laisse le temps au cœur de descendre. On trottine s'il le faut. Oubliez les vitesses et allez vers le calme. Pas besoin de faire du 80% ! Vous faites du AS42! Vous voulez aller progressivement vers le calme (pour pouvoir s'arrêter sans problèmes).
Si vous avez fait un effort très fort, alors le retour sera plus long.
Trop souvent on oublie pourquoi on fait les choses.
On est en train de récupérer et pas en train de faire de l'EF alors on descend et on laisse le temps au cœur de descendre. On trottine s'il le faut. Oubliez les vitesses et allez vers le calme. Pas besoin de faire du 80% ! Vous faites du AS42! Vous voulez aller progressivement vers le calme (pour pouvoir s'arrêter sans problèmes).
Si vous avez fait un effort très fort, alors le retour sera plus long.
Trop souvent on oublie pourquoi on fait les choses.
par GFA
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
GFA écrit:
Exemple aujourd'hui : 3 séries de 2000m à AS15 environ. Alors que mon allure est de 5'30'' environ à 75%FCM en ce moment pendant l'échauffement, je me retrouve à environ 6'30'' pour 80%FCM pendant le retour au calme. Le seul moyen pour moi d'atteindre 70%FCM aujourd'hui, c'était de marcher. Ce que j'ai fait, mais en fin de sortie.
Encore faut-il pouvoir.Pas besoin de faire du 80% !
Exemple aujourd'hui : 3 séries de 2000m à AS15 environ. Alors que mon allure est de 5'30'' environ à 75%FCM en ce moment pendant l'échauffement, je me retrouve à environ 6'30'' pour 80%FCM pendant le retour au calme. Le seul moyen pour moi d'atteindre 70%FCM aujourd'hui, c'était de marcher. Ce que j'ai fait, mais en fin de sortie.
par Cdric
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Le seul moyen pour moi d'atteindre 70%FCM aujourd'hui c'était de marcher
Mais le but ce n'est pas de faire du 70% juste pour faire du 70%. Le but c'est un retour au calme, on s'en moque du %tage, du moment que l'on trottine et que la FC diminue tranquillement.
De toute façon plus la séance est longue et/ou dure plus la FC monte pour la même allure donc vous n'aurez jamais la même allure en début et en fin de séance pour le même %tage.
Comme le dit GFA, le but c'est soit l’échauffement soit le retour au calme, donc on court selon cet objectif, peut importe le %tage.
Parfois faut un peu écouter son corps plutôt que la montre....
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par Médine
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Médine.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Cdric écrit:
Finir son retour au calme (RAC) par de la marche ne fait pas de mal, au contraire. Mais après des efforts intenses, peu importe que le cœur soit au-dessus de 75% du max pendant le RAC. L'important est de trottiner très lentement et de ventiler soigneusement. Ca active la distribution de sang correctement oxygéné dans l'organisme avant la fin de l'activité.GFA écrit:
Encore faut-il pouvoir.Pas besoin de faire du 80% !
par Aquila
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Et permettre une bonne élimination des lactates pour faciliter la récup
par Air1
Temps de génération de la page : 0.233 secondes