S'équiper pour la course à pied

85%FCM pour AS10km

Réponse de Thomastoulouse sur le sujet Re: 85%FCM pour AS10km

Posted il y a 10 ans 5 mois #313637
Salut à tous

j'étais beaucoup mieux aujourd'hui durant la séance 3*2000. entre 88 et 90% de le FCM...j'ai ajouté 500m à 93-94%.

c'était bien mieux, je pense que c'est effectivement une habitude à prendre :P

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 10 ans 5 mois #314541
bonjour à tous

je rajoute quelques précisions intéressantes je pense,
j'ai fait une série de fractionné 2*10*200m 1.5 semaine avant mon 10km.

je pensai avoir ma FCM à 192-194, en fait je suis montée à 200 à la fin de la première série et 204 à la fin de la dernière série ( contrôle cardio + contrôle manuel ). j'ai 34ans je trouve cela franchement élevée. mais bon. au passage fréquence minimale à 46-47 le matin même au réveil.

j'ai varié entre14.5km/h à 15,4km/h....avec des temps de récup un peu plus court que la durée de ma fraction (7 sec en moins)

franchement j'étais bien après( bien cassé tout de même pour les deux dernier mais fait à15.4) et mon footing relâchement c'est bien passé ensuite.

Bref finalement mes derniers entrainement du mois ont été fait de la manière suivante:
- entre 66% et 72% de là FCM ( je me disais que j'étais ultra à l'aise).
- premiers entrainement seuil à 10km/h entre 80%82% de la fcm,voir 85%
- et mes derniers à 83% 89

Franchement j'ai vraiment du mal à croire pouvoir tenir les 12.5kmh à 168p/min_174p/min durant les 10km. je reteste dimanche mais bon sur 5km et je vous dirai. mais je crois que air 1 a raison, je suis vraiment nul proche du seuil anaérobie.

Thomas
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Thomastoulouse
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Thomastoulouse.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 85%FCM pour AS10km

Posted il y a 10 ans 5 mois #314546
Et ce ne sont pas les séries de 200 qui vont t'aider à améliorer ton point faible :laugh: Mais plus sérieusement le seuil anaérobie n'est pas forcément à 88-90% de FCM pour tous, le tien est peut être "génétiquement" très bas. Mais ca se remonte en utilisant un entrainement adapté (mais pas forcément agréable...)
par Air1

Posted il y a 10 ans 5 mois #314610
salut air1

Tu as une idée d'entrainement spécifique pour améliorer? plus de temps d'entrainement au seuil? comment faire pour éviter du surentrainement? quelle genre de série proposerai tu durant l'année et durant les séances spécifiques?

Thomas

Posted il y a 10 ans 5 mois #314613
salut air1

Tu as une idée d'entrainement spécifique pour améliorer? plus de temps d'entrainement au seuil? comment faire pour éviter du surentrainement? quelle genre de série proposerai tu durant l'année et durant les séances spécifiques?

Thomas

Posted il y a 10 ans 5 mois #315725
salut à tous

je suis resté finalement tout le long de mon 10km à 85% car je trouve que c'est difficile plus, et sur la fin c'était pas évident du tout avec un dernier kilo au ralenti...

j'ai fais finalement 52min 20sec ( en tout pas trop crevé pour reprendre l'entrainement cool dans 4 jours).

le premier 5km en 24min ( et mon record fait il y a pas longtemps à 22min 45)..mais une petite crampe abdominale m'a fait arrêté 30sec..

Bref plus c'est court mieux je me porte puisque en semi je suis à 2h05min, et en 5000m 22min45.

bref je dois travailler forcement le seuil et le foncier, et laisser effectivement la vitesse de coté( enfin de temps en temps tout de même :-)....

@ mon avis des sortis longues plus longues dans mon cas.

je vais voir ces histoires de T,I pace etc....

Pour l'instant repos!

Merci à tous pour vos remarques.
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Thomastoulouse
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Thomastoulouse.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes