S'équiper pour la course à pied

Courir ou pas...

Réponse de cocogym06 sur le sujet Re: Courir ou pas...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311232
Je n'y suis pas allé, j'ai fait une séance d'une heure avec pas mal de côtes à la place (80% FCM) et comme un con j'ai chopé 2 ampoules :angry: en courant pied nu dans mes Gorun Ride :( Pourtant dans les Gorun simple je l'ai fait et je n'avais pas eu d'ampoules :unsure: Est-ce que le fait de choper une ampoule est synonyme de chaussure trop petite ? (ampoule sur le petit orteil, qui est aussi long que le gros chez moi :laugh: )
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Courir ou pas...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311272
Bonjour,

Pour ma part j'avais entendu dire qu'il fallait de la récup après un marathon surtout. Perso ça m'arrive de courir le lendemain d'un semi-marathon (à allure tranquille). Je ne sais pas si c'est à proscrire, mais pour ma part après mes courses je cours souvent le lendemain au au minimum 2 jours plus tard. Je ne fais pas de séance de VMA la semaine suivant une course (la course remplace la VMA).

Pouvez-vous me dire quelle est la contre indication à cela ? Y-a-t-il un risque ?

Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée,

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Courir ou pas...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311285
@Coco : tu as une ampoule à chaque fois? Parfois juste une chaussette mal mise (le pli de la mort qui frotte) peut provoquer une ampoule. Si tu cours pied nu, forcement ça va frotter directement contre la peau. souvent à cause des coutures intérieures des runnings.
Perso sur triathlon, au dessus de 5km, je mets touours des chaussettes. Et sinon, je met du talc dans les chaussures (ça évite de glisser avec la transpiration et ça évite les frottements).
Tu peux aussi tester les crèmes anti-frottements type NOK. Mais bon, si tu en mets à chaque sortie....autant mettre des chaussettes. Et ça allongera la durée de vie de tes runnings (cf les odeurs LOL)

@Yannick : Pas de contre indication à courir en endurance le lendemain ou sur-lendemain. ça s'appelle juste le 'décrassage' ;) On récupère toujours mieux en ayant une activité réduite et peu intense, qu'en ne faisant rien du tout.
Pour une course longue, il est préférable d'attendre d'avoir totalement récupérer, mais pour un effort de moins de 2heures...après plus de 10jours, il n'y a pas de problème. Au alors, c'est que tu étais pas super bien préparé :P
par triyan74

Réponse de cocogym06 sur le sujet Re: Courir ou pas...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311287
triyan74 écrit:

@Coco : tu as une ampoule à chaque fois? Parfois juste une chaussette mal mise (le pli de la mort qui frotte) peut provoquer une ampoule. Si tu cours pied nu, forcement ça va frotter directement contre la peau. souvent à cause des coutures intérieures des runnings.
Perso sur triathlon, au dessus de 5km, je mets touours des chaussettes. Et sinon, je met du talc dans les chaussures (ça évite de glisser avec la transpiration et ça évite les frottements).
Tu peux aussi tester les crèmes anti-frottements type NOK. Mais bon, si tu en mets à chaque sortie....autant mettre des chaussettes. Et ça allongera la durée de vie de tes runnings (cf les odeurs LOL)

Ok merci pour les conseils triyan74 :)
Rien à voir avec le sujet mais vendredi j'ai investi dans une combo et je me suis remis à la natation en mer (je suis allergique au chlore suite à 8 ans de pratique intensive entre 10 et 18 ans) Que c'est dur après 20 ans de coupure :P Mais j'ai espoir de me faire un petit Tri dès que la forme me le permettra ;) et quand le courage de faire du vélo sera là aussi :silly:

J'ai rentré la main dans ma gorun ride et j'ai senti un endroit ou la couture est palpable...Alors que dans les gorun elle n'y est pas...ça doit venir de ça ! J’adore courir pied nu dans les running mais je vais m'abstenir du coup :unsure: ça m'a calmé :laugh: J'ai fait ma prépa semi avec les mêmes chaussures mais avec chaussettes et je n'avais pas eu d'ampoules. C'est surement du au fait que j'ai viré les chaussettes !

@+ !

Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par cocogym06.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Courir ou pas...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311290
Merci pour les infos.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes